Mycose après un rapport sexuel : les symptômes chez l'homme

Publié le 16 Juillet 2018 par La Rédaction E-Santé
La mycose est une maladie transmissible lors d'un rapport sexuel. La mycose peut donc apparaître après un rapport, mais elle peut aussi être causée par une mauvaise hygiène intime. Découvrez les symptômes de la mycose génitale chez l'homme après un rapport sexuel.
PUB
© Istock

Symptômes de la mycose génitale chez l'homme

Causée par des champignons naturellement présents dans l'organisme, comme Candida albicans , la mycose génitale est la conséquence d'un développement anormal de ces micro-organismes. La mycose génitale chez l'homme provoque une inflammation du gland. Elle cause alors des douleurs au niveau du prépuce, sur la couronne du gland, et sur le gland lui-même. La candidose provoque également des brûlures, des rougeurs, des démangeaisons ainsi que des douleurs pendant les relations sexuelles ou au moment d'uriner.

PUB

Que faire en cas de mycose génitale chez l'homme ?

PUB

Pour traiter une mycose génitale chez l'homme, il existe des crèmes antifongiques à appliquer sur la zone intime pendant quelques jours. Si la mycose persiste trop longtemps, mieux vaut s'adresser à un médecin. Pour éviter de contracter une mycose, il est aussi important de respecter quelques règles d'hygiène intime. Le savon utilisé ne doit pas être trop agressif, au risque de voir proliférer les champignons, comme Candida albicans qui se développe dans des milieux acides. De plus, lors de la toilette intime, il faut bien décalotter le gland pour le rincer, mais également avant et après les rapports sexuels afin d'éviter la stagnation de l'urine dans les replis du pénis.