Mycose après un rapport sexuel : les symptômes chez l'homme

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 16 Juillet 2018 : 12h00

La mycose est une maladie transmissible lors d'un rapport sexuel. La mycose peut donc apparaître après un rapport, mais elle peut aussi être causée par une mauvaise hygiène intime. Découvrez les symptômes de la mycose génitale chez l'homme après un rapport sexuel.

© Istock
PUB

 

Symptômes de la mycose génitale chez l'homme

 

Causée par des champignons naturellement présents dans l'organisme, comme Candida albicans , la mycose génitale est la conséquence d'un développement anormal de ces micro-organismes. La mycose génitale chez l'homme provoque une inflammation du gland. Elle cause alors des douleurs au niveau du prépuce, sur la couronne du gland, et sur le gland lui-même. La candidose provoque également des brûlures, des rougeurs, des démangeaisons ainsi que des douleurs pendant les relations sexuelles ou au moment d'uriner.

 

PUB
PUB

Que faire en cas de mycose génitale chez l'homme ?

 

Pour traiter une mycose génitale chez l'homme, il existe des crèmes antifongiques à appliquer sur la zone intime pendant quelques jours. Si la mycose persiste trop longtemps, mieux vaut s'adresser à un médecin. Pour éviter de contracter une mycose, il est aussi important de respecter quelques règles d'hygiène intime. Le savon utilisé ne doit pas être trop agressif, au risque de voir proliférer les champignons, comme Candida albicans qui se développe dans des milieux acides. De plus, lors de la toilette intime, il faut bien décalotter le gland pour le rincer, mais également avant et après les rapports sexuels afin d'éviter la stagnation de l'urine dans les replis du pénis.

 

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 16 Juillet 2018 : 12h00
PUB
PUB
A lire aussi
Mycose vulvaire : les rapports sexuels jouent-ils un rôle ?Publié le 31/05/2018 - 12h01

La mycose vulvaire est une infection généralement causée par le développement du champignon Candida Albicans au niveau du vagin. Les mycoses peuvent avoir tendance à apparaître après les rapports sexuels. L'hygiène intime est également importante pour éviter les mycoses. Les rapports...

Mycose vaginale : les signes qui ne trompent pas !Publié le 28/01/2013 - 10h37

Les mycoses vaginales sont des infections bénignes très fréquentes dues à un champignon, Candida albicans, d’où son autre nom de "candidose" vaginale. Quels sont les signes typiques indiquant une prolifération de ces champignons ? Comment reconnaître une mycose vaginale ?

MycosesPublié le 14/05/2003 - 00h00

Les mycoses sont des affections dues à des champignons très répandus dans l'environnement.

Mycose vaginale : les femmes enceintes sont plus à risquePublié le 22/04/2018 - 08h30

Une mycose vaginale est une infection du vagin généralement provoquée par la prolifération du champignon Candida albicans. Pendant la grossesse, les mycoses peuvent être plus fréquentes. Découvrez les conséquences d'une mycose chez les femmes enceintes, des personnes plus à risque.

Plus d'articles