Mycose : une maladie de peau causée par des champignons

Publié le 28 Septembre 2018 par La Rédaction E-Santé
La mycose est une maladie de la peau causée par un champignon de peau. Il existe des traitements naturels favorisant la disparition des mycoses de la peau. L'hygiène intime est importante pour éviter les mycoses vaginales. Découvrez la mycose, une maladie de la peau causée par des champignons.
PUB
© Istock

La mycose cutanée, une maladie causée par un champignon

PUB

La mycose cutanée est une maladie causée par un champignon. Cette infection de la peau reste superficielle et sans gravité, mais elle nécessite un traitement adapté. Lorsque la mycose se développe au niveau de la peau, elle est causée par les dermatophytes, qui sont des champignons filamenteux. La mycose est une maladie contagieuse. Elle se transmet par contact entre deux personnes, par exemple lors de la pratique d'un sport de contact. Mais la contamination peut aussi avoir lieu en présence de squames de peau parasitée sur des objets comme un peigne ou des vêtements. Les animaux peuvent également contaminer l'homme.

PUB

Reconnaître une mycose de la peau

La mycose de la peau apparaît généralement au niveau des plis du corps comme l'aine, les fesses, les aisselles, les seins ou les mains. La peau devient rouge, et un dépôt jaunâtre apparaît. La maladie provoque des sensations de brûlure, et les parties atteintes peuvent être douloureuses. Parfois, les mycoses touchent des parties de la peau qui se trouvent en dehors des plis, comme le visage, le cou et le tronc. Des plaques rouges circulaires font alors leur apparition. Des squames sont présentes, mais aussi des vésicules, des bulles et des croûtes.