Moundir à bout de souffle : il se confie sur son séjour en réa

Moundir a été durement touché par la COVID-19. Ses médecins lui donnaient une chance sur 4 de s’en sortir. L’ancien candidat de Koh-Lanta, invité à l’émission de "C à vous", s'est confié sur son séjour effrayant en réanimation.
Moundir a bout de souffle : il se confie sur son sejour en rea

Moundir avait été hospitalisé le 23 mars dernier après avoir contracté la covid-19. Son état de santé s’était rapidement dégradé et avait dû être admis en réanimation. Si l’ancien aventurier du jeu de TF1 a vaincu le coronavirus, il reste très affecté par son séjour à l’hôpital et la maladie. Présent sur le plateau de C à Vous le 17 mai dernier pour parler de son livre “Père et fils”, il est revenu - le souffle toujours court - sur cette expérience difficile.

Vous avez une chance sur quatre de vous en sortir 

La COVID-19 a durement touché l’ancien candidat de Koh Lanta. Et, les professionnels de santé ne lui ont pas caché la gravité de son état. Moundir s’est souvenu sur le plateau de l’émission de France 5 : "À ce moment-là, je ne bouge plus mes jambes et mon bras gauche et le médecin vient me voir en me disant que je suis très mal en point. Il me dit : 'Vous avez une chance sur quatre de vous en sortir et la seule chose qui peut vous sauver c'est de dormir sur le ventre".

Le souffle toujours saccadé, l'ancien participant au célèbre jeu reconnaît qu'il a encore de nombreuses séquelles. "On ne ressort jamais indemne d'une réa. J'aimerais vous dire que je vais bien, mais j'en chie beaucoup à la rééducation. Je m'entraîne, j'ai repris l'entraînement, mais c'est vrai que mes poumons sont sacrément endommagés", confie-t-il à l'animatrice Anne-Élisabeth Lemoine

"Je n'ai pas encore retrouvé cet équilibre que j'avais entre mon amplitude respiratoire, ce qui me faisait courir, et la pratique de mon sport", a-t-il ajouté.

Moundir remercie les soignants

Lors de ce passage à la télé, l’homme de 47 ans a tenu à remercier "ces femmes qui m'ont lavé et essuyé parce que j'avais honte". Il reconnaît “Ce sont elles qui m'ont donné énormément de courage parce que l'hospitalisation, c'est un autre monde quand on est gravement malade". Pour lui, il ne “serait pas là aujourd’hui” sans leur professionnalisme. La star de Koh Lanta revient, en effet, de loin comme le montre les photos partagées sur son compte Instagram pendant son hospitalisation et disponibles dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Profil Instragram de Moundir
Emission C a vous du 17 mai 2021