Minceur : faut-il croire aux brûleurs de graisse ?

© Istock
Les brûleurs de graisse sont des gélules permettant d'augmenter la perte de poids. Il serait par exemple possible de perdre du ventre plus rapidement grâce à un brûleur de graisse. Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ? 
PUB

Brûleurs de graisse : définition

Les brûleurs de graisse se présentent généralement sous forme de gélules contenant du thé vert, de la caféine, du maté ou encore du guarana. Ils permettent de stimuler l'organisme pour l'aider à brûler les graisses plus rapidement. Il existe aussi des brûleurs de graisse naturels, comme certains fruits tels que l'ananas et la papaye. Mais il est également possible de consommer ces brûleurs de graisse sous leur forme naturelle, sans passer par des gélules, en buvant par exemple du café, du thé vert ou du maté.

PUB
PUB

Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Qu'ils se présentent sous forme de gélules ou sous leur forme naturelle, les brûleurs de graisse seront inefficaces sans être associés à un régime alimentaire sain et équilibré, mais aussi à une activité sportive régulière. Ces apports ne constituent qu'une aide pouvant booster l'organisme et l'aider à mincir. Ainsi, pour réussir un régime minceur associé à des brûleurs de graisse, il est important de prendre son temps et de ne pas s'imposer de privations trop excessives pouvant nuire aux résultats. De plus, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière telle que du running ou de la marche à pied. Les brûleurs de graisse ne font pas de miracles lorsqu'ils sont pris seuls, en dehors de tout autre effort pour maigrir.

Publié le 07 Mai 2018
Auteurs : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :