Une mayonnaise sans œufs ?

Publié le 10 Juin 2014 | Mis à jour le 30 Mars 2015
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Une entreprise américaine a mis au point une mayonnaise sans œufs qui devrait arriver bientôt dans nos supermarchés. De quoi s’agit-il ? 

PUB

Le produit se nomme Just Mayo et il est déjà commercialisé aux États-Unis.

L’œuf est remplacé par une préparation, appelée Beyond Eggs, qui est composée de diverses plantes dont du sorgho, une céréale africaine.

Les autres ingrédients sont de l’huile de colza, de l’eau, du jus de citron, du vinaigre blanc, du sucre, du sel, des épices, de l’amidon modifié et du bêta-carotène.

PUB
PUB

Cette mayonnaise de synthèse a été créée par une jeune société qui a récupéré des fonds chez pas mal de personnalités, dont Bill Gates, le fondateur de Microsoft. Et celui-ci affirme, sur son site, qu’elle est l’une des trois entreprises qui contribuent « à l’avenir de l’alimentation ».

Pauvre de nous…

C’est tellement bon, une vraie mayonnaise ! Et même si on a un cholestérol un peu chatouilleux, on n’a aucune raison de s’en priver. Il faut seulement 1 jaune d’œuf et 10 cl d’huile pour une mayonnaise pour 4 personnes. Et on peut fort bien n’en consommer qu’une cuillerée à soupe, histoire de se faire plaisir.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés