Mangez des épinards !

Publié le 19 Janvier 2012 | Mis à jour le 27 Janvier 2012
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Ca protégera votre ADN !

C'est le résultat d'une étude menée par des chercheurs de l'Institut de Recherche du Cancer de l'Université de Médecine de Vienne (en Autriche).

PUB

Ils ont fait avaler, pendant 16 jours d'affilée, 225 g d'épinards homogénéisés à 8 personnes.

Avant, pendant et après, ils ont analysé les lymphocytes (des globules blancs qui protègent notre système immunitaire) et ils ont bien vu que ceux-ci se portaient de mieux en mieux, résistant bien aux attaques d'enzymes qui abîment leur ADN.

En même temps, évidemment, il y avait de bonnes doses d'acide folique (vitamine B9) dans le sang de ces mangeurs d'épinards.

PUB
PUB

Normal, c'est un légume qui en est particulièrement riche. La vitamine B9 est non seulement nécessaire à la synthèse de l'ADN, mais aussi à la formation du noyau des cellules et à la création des globules rouges.

Et comme c'est une vitamine très bénéfique, dont on risque de manquer parce qu'il n'y en a pas des tonnes dans notre alimentation, mangez des épinards !

Des petites pousses en salade , c'est délicieux. Ou bien juste tombées dans une poêle avec un peu d'huile d'olive : ça prend 5 minutes. Et il n'en faut pas plus pour les laver.

Mais si vous êtes vraiment pressé(e), il y a des épinardssurgelés.

Paule

Sources : Impact of spinach consumption on DNA stability in peripheral lymphocytes and on biochemical blood parameters: results of a human intervention trial", European Journal of Nutrition, Vol. 50 Number 7; 587-594.

Soumis par la Rédaction le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés