Mal de gorge : les 3 remèdes de grand-mère essentiels

© Istock
Le mal de gorge est l'un des symptômes du rhume. Contre le mal de gorge, le miel est un remède de grand-mère efficace. Découvrez les 3 remèdes de grand-mère essentiels pour lutter contre le mal de gorge.
Publicité

Le miel, un remède de grand-mère pour calmer le mal de gorge

Le miel est un remède ancestral permettant de calmer le mal de gorge. Il possède en effet des propriétés curatives ainsi que des vertus antiseptiques. En cas de maux de gorge ou de rhume, le miel est très simple à utiliser. Il suffit d'en mélanger une cuillère à soupe dans une tisane chaude et de boire ce remède plusieurs fois par jour.

Publicité
Publicité

La sauge, une plante contre le mal de gorge

La sauge est une plante médicinale très bénéfique en cas de mal de gorge. Elle peut être utilisée en infusion ou en décoction. Mieux vaut choisir une plante fraîche pour obtenir des effets plus efficaces. Pour soigner le mal de gorge, la sauge peut se boire sous forme de tisanes. Il suffit pour cela de faire bouillir 200 ml d'eau et de laisser infuser une petite poignée de feuilles de sauge pendant 10 minutes. Ce remède peut être bu plusieurs fois par jour.

Le citron pour lutter contre le mal de gorge

Le citron est très efficace pour lutter contre le mal de gorge. Il possède en effet des vertus antiseptiques. Pour l'utiliser, il suffit de diluer du jus de citron pressé dans un verre d'eau chaude, puis d'effectuer des gargarismes avec ce remède. Cette méthode de grand-mère peut être répétée quatre fois par jour pour des résultats efficaces contre le mal de gorge.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 28 Juin 2018 : 10h02
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :