Lustucru a tout bon pour ses œufs

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 26 Mai 2016 : 20h35
Mis à jour le Lundi 30 Mai 2016 : 10h11

Savez-vous que près de 69% des poules pondeuses françaises sont encore enfermées dans des cages ?

Et que leurs œufs ont une valeur nutritionnelle moindre ?

Plusieurs enseignes ont déjà banni les œufs de batterie mais Lustucru fait encore plus fort.

PUB

Malgré un grand nombre de protestations venues de tous côtés, des vidéos abominables montrant l’horreur de ces élevages où les poules encagées ne peuvent bouger pendant toute la durée de leur vie (1 an environ), ce scandale continue.

Celle qui a été diffusée hier le prouve, hélas.

Je vous rappelle que l’on distingue l’origine des œufs selon un code pas vraiment facile à exploiter car il est imprimé sur la coquille. Le chiffre 3, indique des œufs de poules en cage, le 2 ceux des poules élevées au sol ou en volière mais dans des bâtiments fermés. Pour le 1, il s’agit de poules élevées en plein air et le 0 indique qu’elles ont une alimentation bio.

PUB
PUB

En principe, le mode d’élevage doit aussi être indiqué sur la boîte, ce qui facilite le diagnostic. Et doit vous empêcher d’acheter des œufs 3 ou 2 !

Plusieurs enseignes ont renoncé à vendre des œufs de batterie, la dernière en date était Monoprix.

Mais Lustucru fait plus fort : ses œufs sont maintenant non seulement bios, mais aussi bleu-blanc-cœur (je vous en parlais hier). Ils sont mieux fournis en Omega 3.

De plus, l’emballage des œufs, ça n’est pas du plastique car il est fabriqué dans un nouveau matériau composé d’herbe et de papier recyclé. Il est donc entièrement recyclable et biodégradable. Si vous avez un compost dans votre jardin, il ira très bien dedans.

Je râle assez souvent contre l‘industrie alimentaire mais lorsqu’une belle initiative comme celle-ci se produit, je salue !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 26 Mai 2016 : 20h35
Mis à jour le Lundi 30 Mai 2016 : 10h11
PUB
PUB

Contenus sponsorisés