Les lolcats ou vidéos de chats, ça nous rend heureux !

Face à l’incroyable succès que rencontrent les vidéos de chats sur YouTube (26 milliards de vues sur Internet en 2014), des chercheurs ont voulu analyser cet effet de société sur la santé. Résultat, les lolcats ont d’incroyables effets bénéfiques émotionnels, ils nous rendent heureux.

PUB

Les lolcats rendent heureux

À la maison, au travail parfois aussi, ou dans les transports, nous sommes des millions à visionner des vidéos de toutes sortes. Celles sur les chats auraient un effet à la fois apaisant et dynamique. Pour preuve, cette étude américaine ayant porté sur 7.000 personnes montrant que seules les lolcats sont bénéfiques pour la santé. Leur visionnage régulier apporte détente et éloigne le stress. Ces vidéos mettant en scène des chats chassent les émotions négatives, ce qui entraîne un regain d’énergie. Résultat, les adeptes des lolcats se sentent plus joyeux, heureux et plus dynamiques.

PUB
PUB

Une petite dose de bonheur pour améliorer sa santé

Comme quoi le bonheur n’est jamais loin. Et nos amis les animaux y contribuent souvent bien plus qu’on ne veut le croire.

Les auteurs de cette étude comparent cet effet des vidéos à la « ronron thérapie », qui consiste à se détendre en caressant un chat pour bénéficier de sa chaleur, de sa douceur et de son doux ronronnement.

Les fans d’animation en ligne portant sur les chats n’ont donc pas à culpabiliser, cette habitude diminue la tristesse et l’anxiété.

Publié le 23 Juin 2015 | Mis à jour le 23 Juin 2015
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Gall Myrick J.
Voir + de sources
, Computers in Human Behavior, Volume 52, November 2015, Pages 168–176, http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0747563215004343.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés