Un livret sur les drogues : l'information en plus, la morale en moins !

Un livret d'information sur les drogues vient d'être mis en vente dans tous les kiosques au prix symbolique de 10 francs. Achetez-le ! Très ludique, il a simplement la prétention d'informer pour appréhender les risques. Il ne s'agit pas d'une succession de slogans anti-drogues, mais bien d'explications ! Doté d'une mine d'informations il s'adresse à tous, sans exception.
PUB

Ce livret destiné à tous a pour but d'informer. Il parle bien sûr des drogues, de toutes les drogues (cannabis, cocaïne, ecstasy et drogues d'aujourd'hui, héroïne, alcool, tabac, médicaments psychoactifs, substances dopantes), mais il le fait concrètement et sans « blabla » à partir de questions simples: Qu'est ce que c'est? A quoi ça ressemble? Quels sont les effets? Quels sont les risques de dépendance? Quels sont les dangers? etc.Il explique de façon directe et objective les comportements, la dépendance, les dangers de la polyconsommation, les répercussions sur le cerveau. On y trouve aussi des chiffres sur la consommation, les soins, le trafic.

PUB
PUB

Ce n'est pas fini, il contient aussi tout une partie pratique, intitulée « agir, réagir, aider, être aider », qui apporte conseils et repères avec notamment des numéros de téléphone et des adresses de centres d'informations, de documentations, de lieux d'accueil, d'écoutes, d'aides, de soins et bien sûr de sites Internet.

Très complet et très bien expliqué, sans être moralisateur, ce livret d'informations objectives s'adresse vraiment à tous pour une meilleure connaissance des drogues et de leurs dangers. Il est téléchargeable sur le site www.drogues.gouv.fr.

Publié le 20 Novembre 2000
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Drogues, savoir PLUS pour risquer MOINS.
Voir + de sources
Drogues et dépendances, le livre d'information, ce qu'il faut savoir sur leurs effets et leurs dangers. CFES (Comité d'Education pour la Santé) et MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie). Drogues info service (7j/7, 24h/24, appel anonyme et gratuit) : 0 800 23 13 13. www.drogues.gouv.fr