Drogues Info Service change de look

« Drogues Info Service », service téléphonique d'information et de prévention sur les drogues et les dépendances, change de nom et de numéro. Il s'intitule désormais « Drogues Alcool Tabac Service » et est accessible en composant plus simplement ces trois chiffres : 113 (appel toujours gratuit). L'objectif est de regrouper au sein d'une même structure l'ensemble des consommations à risque de dépendance, tant les drogues illicites que licites comme l'alcool et le tabac.
PUB

Les infos du 113

Ouvert à tous, ce service propose:

PUB
PUB
  • écoute, soutien et conseil concernant les drogues;
  • des informations diverses sur les produits, leurs effets, leurs risques, les lois, les lieux de soins…
  • une orientation vers les organismes reconnus pour la prévention, les soins, l'insertion, la réduction des risques… Soit un recueil de plus de 2.500 structures spécialisées (associations, institutions) dans les secteurs de la toxicomanie, de l'alcoologie et de la tabacologie.

Accessible sur Internet

Drogues Alcool Tabac Service est également disponible sur le site de son partenaire la MILDT à l'adresse www.drogues.gouv.fr, aux deux rubriques suivantes :

  • Vos questions/nos réponsesIl s'agit d'un espace de dialogue, d'information et de prévention. L'emploi d'un pseudo vous permet de poser toutes vos questions et l'ensemble des questions/réponses peut ainsi être consulté par tous de façon entièrement anonyme. Une réponse personnalisée et confidentielle est proposée dans un délai de 48 à 72 heures. Adresses utilesDrogues Alcool Tabac Service est également disponible sur le site de son partenaire la MILDT à l'adresse www.drogues.gouv.fr, aux deux rubriques suivantes :
Publié par Dr Philippe Presles le Lundi 27 Août 2001 : 02h00