Les remèdes contre le rhume d'été

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 14h00
Il existe des remèdes naturels permettant de lutter contre un rhume. Un rhume peut se manifester même en été. La durée d'un rhume est en moyenne d'une semaine. Découvrez les remèdes efficaces contre le rhume d'été.
© Istock
PUB

Un gargarisme de sauge contre le rhume d'été

La sauge est une plante anti-infectieuse permettant de calmer la toux et les maux de gorge. Pour préparer une solution permettant d'effectuer des gargarismes, il suffit de déposer quelques feuilles de sauge fraîche ou séchée dans 200 mL d'eau bouillante et de les laisser infuser pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez ajouter une pincée de sel de mer, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de vinaigre de cidre. Ce mélange peut être utilisé pour réaliser des gargarismes 3 à 6 fois par jour.

PUB
PUB

Une inhalation de menthe poivrée pour calmer le nez bouché pendant un rhume d'été

La menthe poivrée a un pouvoir décongestionnant. Elle permet également de dégager les voies respiratoires et de soulager le rhume. Pour l'utiliser, vous pouvez préparer une infusion avec deux cuillères à café de feuilles de menthe poivrée séchée à déposer dans une théière remplie d'eau bouillante. Laissez infuser les feuilles pendant dix minutes, puis filtrez au chinois. Cette infusion vous permettra d'effectuer une inhalation. Pour cela, il suffit de positionner votre tête recouverte d'une serviette au-dessus du mélange et de rester dans cette posture pendant une dizaine de minutes. Inhalez bien la vapeur d'eau pour bénéficier de toutes les propriétés de la menthe poivrée.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 14h00
PUB
PUB
A lire aussi
Rhume : 3 remèdes pour guérir vitePublié le 26/07/2018 - 07h01

Le rhume est une affection bénigne mais pénible à vivre. Alors quels remèdes utiliser en cas de nez bouché ou de nez qui coule ? Les infusions de thym sont-elles aussi efficaces qu’on l’entend dire ?

Gastro : 3 solutions avant de passer aux médicamentsPublié le 27/07/2018 - 11h00

La gastro provoque différents symptômes tels que des maux de ventre, des nausées, de la diarrhée et de la fièvre. La gastro peut parfois entraîner des vomissements. Découvrez 3 solutions naturelles contre la gastro avant de passer aux médicaments.

Menthe Poivrée Publié le 05/05/2017 - 12h45

La menthe poivrée (mentha piperita) est recommandée en cas de digestion difficile, contre la mauvaise haleine et comme stimulant général notamment en cas d’infection hivernale.

Plus d'articles