Les oméga-3 pourraient ralentir la survenue de cette maladie mortelle

D’après une étude publiée le 20 octobre 2023 dans la revue Chest, les acides gras oméga-3 pourraient ralentir le développement d’une maladie mortelle. On vous en dit plus sur cette découverte.
© Istock
Sommaire

Les acides gras oméga-3 présentent de nombreux avantages pour la santé. Excellents pour le cœur, ces gras sains permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires. Ils permettent de diminuer : la pression artérielle des personnes souffrant d’hypertension, le taux de triglycérides dans le sang (liquide qui, lorsqu’il est en excès, peut conduire à une maladie du cœur), et la mortalité des personnes présentant un risque cardiovasculaire. Les bienfaits des oméga-3 ne se limitent pas à la santé cardiaque, une étude publiée en juin 2022 dans la revue Nutrients avait révélé que les acides gras oméga-3 pourraient aider prévenir le risque de développer la maladie d’Alzheimer.

Oméga-3 : quels aliments en contiennent le plus ?

Les acides gras oméga-3 sont essentiels pour assurer le fonctionnement de l’organisme. Les aliments qui en contiennent le plus sont les végétaux issus de la terre comme les noix, l'huile de colza, de soja, de lin, ect. Les poissons gras tels que le saumon, la sardine le thon, le maquereau, le hareng et l’anchois en contiennent également en quantité intéressante.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.