Lancement d'un site gouvernemental d'information sur l'IVG

Publié le 04 Octobre 2013 par Hopital.fr
A l'occasion de la Journée mondiale de mobilisation pour le droit à un avortement légal et sûr, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, Porte-parole du Gouvernement, lancent, samedi 28 septembre, un site dédié à l’information des femmes sur l’IVG.
PUB
© Istock

Proposer des informations fiables sur l’IVG

L’ouverture du site www.ivg.gouv.fr est "une des réponses à la croissance du nombre de sites internet diffusant des informations mensongères ou orientées, susceptibles de compromettre l’exercice du droit à l’IVG", indiquent les deux ministres dans un communiqué.

PUB

L'objectif de ce nouveau portail d’information ?

Pour permettre à toute femme de disposer de tous les renseignements utiles pour éclairer son choix, compte tenu de la législation applicable. Pour cela, le site a pour mission d'orienter les femmes vers les professionnels formés à la question de l'avortement.

PUB

Les deux ministres rappellent, dans leur communiqué commun, la mise en place d'une politique de santé qui permet de garantir à toutes les femmes qui en ont besoin de recourir à l’IVG, sans obstacle financier puisque les IVG sont gratuites depuis le 31 mars 2013.

Mots-clés : Avortement, Ivg
Source : Hopital.fr
PUB

A lire aussi

IVG, le gouvernement crée un site dédié

 Droit à l’avortement : un numéro national pour informer et orienter

IVG : le délai de réflexion est supprimé

L'IVG en pratique

Pilules de 3e et 4e génération : le scandale médiatique se traduit par +4% d’IVG !

IVG : Un site internet et une campagne participative pour "déstigmatiser" l'avortement

Plus d'articles