La bourse ou l'amour ? Plus besoin de choisir !

Publié par Dr Catherine Solano
le 4/08/2010
Maj le
2 minutes
he just can not get enough of his woman
Istock
Pour les hommes souffrant de dysfonction érectile, les médicaments IPDE5 (inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5) améliorent nettement la sexualité. Oui mais... il faut pouvoir se les offrir ! Un laboratoire vient enfin de diviser les prix par deux.

L'amour peut coûter cher !

Un médicament pour l'érection avant un rapport sexuel, cela vous coûte entre 8 et 10 euros. Cela peut ne pas sembler disproportionné par rapport au plaisir. Toutefois, si vous voulez faire l'amour régulièrement, ce qui paraît naturel, l'addition monte rapidement. Avec 2 deux ou trois rapports sexuels par semaine, on arrive vite à 100 € par mois, ce qui représente 1200 euros par an. C'est loin d'être une somme dérisoire !

Un médicament voit son prix divisé par deux.

Admettant cette difficulté financière, un laboratoire vient de faire un geste pour les hommes souffrant de dysérection. Il a divisé le prix par deux. Le Vardénafil 10 mg, (la dose la plus utilisée) est aujourd'hui disponible à un prix variant de 4 à 5 euros selon les pharmacies. Si ce prix varie, c'est que le médicament n'étant pas pris en charge par l'Assurance Maladie, les prix sont libres pour les pharmaciens.

Les bonnes et mauvaises stratégies pour dépenser encore moins

Certains hommes coupent en deux le Vardénafil pour obtenir un comprimé dosé à 5 mg, ce qui pour la majorité d'entre eux est suffisamment actif. On réduit la dépense à 2 à 2,5 euros, ce qui devient presque dérisoire ! L'idéal est peut-être aussi de trouver une pharmacie pas trop chère qui permet de se situer dans la fourchette basse.

Les sites Internet vendant des médicaments non contrôlés vont peut-être souffrir !

Alléchés par des fausses promesses de génériques, jusqu'ici, certains hommes tentaient d'acheter leur traitement sur Internet. Or, il faut le savoir, les génériques des médicaments pour l'érection n'existent pas. Les brevets ne sont pas tombés dans le domaine public. Les médicaments vendus en ligne sont donc de faux médicaments, jamais contrôlés, et pouvant contenir n'importe quelle substance à n'importe quelle dose.

Alors, à quoi bon prendre un risque pour sa santé si des médicaments garantis et pas chers sont disponibles ?

Et par la suite ?

Les autres laboratoires suivront-ils ? Les prix baisseront-ils encore ? Personne ne le sait pour l'instant... En attendant, les urologues et les sexologues sont ravis car leurs patients se plaignaient de dépenser des sommes importantes pour ces médicaments.

Partager :