Kim Kardashian : comment elle a perdu 7 kilos en moins d’un mois

Le MET Gala est le rendez-vous des stars et grandes figures de la mode. Pour faire sensation sur son tapis rouge, certaines célébrités - à l’instar de Kim Kardashian - n’hésitent pas à suivre des régimes drastiques. L’influenceuse américaine a confié au magazine Vogue avoir perdu 7 kilos en 3 semaines pour rentrer dans la robe de Marilyn Monroe.
Kim Kardashian : comment elle a perdu 7 kilos en moins d’un mois

Pour son édition 2022, le Met Gala, événement new-yorkais annuel visant à collecter des fonds pour l'Institut du costume organisé ce 2 mai, demandait à ses invités de s’inspirer de l ’histoire de la mode américaine, et plus particulièrement du Gilded Age (période prospère aux USA située après la guerre de sécession). Toutefois, Kim Kardashian, grande habituée de la soirée, a choisi de mettre à l’honneur un autre âge doré des USA : les années 60 et plus précisément Marilyn Monroe. 

"Quelle est la chose la plus américaine à laquelle vous pouvez penser ? C'est Marilyn Monroe", a expliqué la star au magazine Vogue. "Pour moi, le moment le plus Marilyn Monroe est quand elle a chanté "Joyeux anniversaire" à JFK, c'était ce regard". La star de téléréalité a ainsi demandé l’autorisation de se glisser dans la célèbre robe translucide que l’actrice avait porté pour le 45ᵉ anniversaire du président américain en 1962. Pour atteindre son objectif, elle a suivi un régime drastique qu’elle a détaillé dans les pages de Vogue.

Kim Kardashian : un régime très strict pour rentrer dans la robe de Marylin

Lorsque la tenue connue mondialement lui a été confiée, Kim Kardashian a découvert qu’elle ne lui allait pas. Elle a alors décidé d’affiner sa silhouette rapidement. "J'ai porté une combinaison de sauna deux fois par jour, j'ai couru sur le tapis roulant, j'ai supprimé complètement tout le sucre et tous les glucides. Je mangeai uniquement des légumes et les protéines les plus saines", explique-t-elle au magazine d'outre-Atlantique. 

Elle a ainsi perdu 7 kilos en 3 semaines et atteint son objectif : entrer dans la robe de Marylin Monroe. Si la star assure qu'elle ne s'est "pas affamée", il est fortement déconseillé de suivre son exemple.

Ces régimes très restrictifs mis en place pour perdre du poids vite sont extrêmement nocifs pour la santé physique et mentale. La diététicienne Caroline Thomason, interrogée par le site américain Eatthis, rappelle qu’outre les carences, ces diètes favorisent la reprise de poids.

"Nous voyons cela encore et encore avec les régimes yo-yo où les gens perdent rapidement du poids uniquement pour le reprendre, et souvent plus, en raison de l'effet de rebond", explique l’experte, "et généralement, plus le poids diminue rapidement, plus le plus vite ça revient. En d'autres termes, vite ne dure pas".

"Une perte de poids durable qui dure se fait de manière réfléchie au fil du temps en mettant l'accent sur des habitudes favorisant la santé, comme manger beaucoup de fruits et de légumes, se concentrer sur des repas et des collations équilibrés, faire de l'exercice quotidiennement et bien dormir. Concentrez-vous d'abord sur ces bases avant de rechercher des solutions rapides", conseille-t-elle.

La nutritionniste Shana Minei Spence met également en garde contre la diète suivie par la célébrité dans un article paru dans Sharpe : "les vêtements sont censés aller aux gens, pas l'inverse. Kim Kardashian admettant s'être donné trois semaines pour perdre 7 kilos est tout simplement dangereux."

Elle rappelle que si le sucre est un type de glucides, ce groupe de nutriment ne doit pas être diabolisé. "Les glucides peuvent stimuler votre humeur en favorisant la production de sérotonine, une hormone stabilisatrice de l'humeur. Il existe également des glucides qui fournissent des fibres solubles saines pour le cœur, ce qui peut aider à la sensation de satiété et réduire la constipation. Certains peuvent aussi aider à réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang", prévient l'experte.

Kim Kardashian a du perdre 7kg pour mettre la robe de Marylin

1/5
Voir cette publication sur Instagram

Un régime déconseillé par les diététiciens

2/5
Voir cette publication sur Instagram

Marylin Monroe avait porté la robe en 1962

3/5
Voir cette publication sur Instagram

Un régime restrictif et de l'exercice pour s'affiner

4/5
Voir cette publication sur Instagram

Kim Kardashian avait aussi marqué le Met Gala 2021

5/5
Voir cette publication sur Instagram

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : https://www.eatthis.com/news-dangerous-met-gala-diet-kim-kardashian-followed-to-lose-weight/
https://www.vogue.com/article/kim-kardashian-met-gala-2022
https://www.instagram.com/kimkardashian/?hl=fr
https://www.shape.com/celebrities/news/kim-kardashian-diet-meta-gala