Journée mondiale de la ménopause

Selon l’Organisation mondiale de la santé, 2030 comptera quelque 1,2 milliard de femmes ménopausées. Et avec l’augmentation de l’espérance de vie, ces femmes peuvent s’attendre à vivre plusieurs décennies après la ménopause. Pour cette nouvelle Journée mondiale de la ménopause, l’International Menopause Society souhaite mettre l’accent sur les problèmes de santé liés à la ménopause...
© getty

18 octobre, la Journée mondiale de la ménopause

Si les femmes vivent plusieurs décennies après la ménopause, cette augmentation de l’espérance de vie s’accompagne également d’une hausse de l’incidence des maladies et des affections liées à la carence en estrogène. C’est ainsi qu’en matière de prévention, il y a beaucoup à faire !

Les grands bouleversements de la ménopause

La Journée mondiale de la ménopause est l’occasion d’appeler « toutes les nations à donner à la santé après la ménopause une place primordiale dans la recherche et la santé publique, afin d’aider les femmes à éviter les symptômes désagréables susceptibles d’affecter la productivité et la qualité de vie, et afin de réduire les taux d’ostéoporose, de maladies cardiaques, de cancer du côlon et autres maladies du vieillissement liées aux œstrogènes. »

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : International Menopause Society, octobre 2011.