Journée mondiale contre le cancer : ouverture du dialogue avec les chercheurs

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer qui se déroulera demain vendredi, le 4 février 2011, l’Association pour la Recherche sur le cancer (ARC) ouvre le dialogue entre les chercheurs et le grand public en organisant le « Grand direct des chercheurs ».

Publicité

Le monde de la recherche sur le cancer reste difficilement accessible au grand public

L’organisation du « Grand direct des chercheurs » est une opportunité pour découvrir les avancées et partager les espoirs dans la lutte contre le cancer. Les résultats d’un sondage Harris indiquent que 83% des Français jugent la communication insuffisante avec les experts de la rechercheencancérologie. Or ils considèrent les chercheurs comme étant les interlocuteurs les plus légitimes en matière d’information sur les progrès en cancérologie. Et concernant les dernières avancées de la recherche sur le cancer, les Français sont demandeurs (60%). En plus des progrès, ils s’intéressent aux nouveaux traitements, à leur efficacité, aux diagnostics et dépistages, aux facteurs de risques et à la prévention.

Publicité
Publicité

Posez vos questions sur les avancées de la recherche en cancérologie

La balle est dans votre camp : participez au « Grand direct des chercheurs » demain le 4 février de 17h à 19h, à Paris, Lyon et Marseille (inscription sur www.grand-direct-chercheurs.com). Dix experts seront présents pour répondre à toute question. Vous pouvez aussi poser vos questions dès aujourd’hui sur ce même site, et ce, jusqu'au 18 février !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 03 Février 2011 : 10h03
Mis à jour le Mardi 02 Octobre 2012 : 09h34
Source : Communiqué de presse de l’Association pour la Recherche sur le cancer (ARC), 31 janvier 2011.
PUB
PUB