Jouets en location

© Istock

Trimballer les jouets des petits pour les vacances, ça n'est pas évident ! Surtout si on doit les laisser (les petits, pas les jouets) chez Papi Mamie jusqu'à la rentrée.

Ca prend de la place dans la voiture. Si on part en train, il faut une valise spéciale. Quant à l'avion, c'est totalement exclu vu qu'on n'a droit qu'à un bagage par personne ou alors on paye une surtaxe.

Et de toutes façons, il en manquera toujours un… ou plusieurs, absolument indispensable(s) évidemment, d'où chouinements et/ou récriminations, caprices etc. (selon l'âge).

En acheter sur place ? Ca revient vraiment très cher !

La bonne solution, c'est de louer des jouets. Différents sites proposent ce service astucieux.

Les jouets sont répertoriés selon les âges : sur Dimdom et Ecojouets ça va de 0-3mois à 3-5 ans, 4 ans chez le Club des ptits loup s, mais sur Monjoujou, ça va au-delà de 5 ans.

On choisit un forfait de nombre de jouets et de durée ou bien on peut échanger quand on veut. La livraison est gratuite et se fait dans les 48 heures.

Les jouets sont propres, nettoyés, désinfectés et évidemment en bon état (si le petit en casse un, vous devrez le payer). Ils sont livrés avec des piles quand c'est nécessaire.

En fait, c'est pratique toute l'année !

Paule

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :