Jessica Thivenin a accouché : photo de sa fille prématurée

Déjà maman d’un petit garçon avec Thibault Garcia, la jeune femme a accouché de leur second enfant. C’est une fille qui a pointé le bout de son nez dans la nuit du 22 août, après une grossesse particulièrement éprouvante.
Jessica Thivenin a accouche : photo de sa fille prematuree

“Après toutes ces semaines à se battre pour la garder le plus longtemps possible dans mon bidou, enfin on peut la serrer contre nous. Nous sommes en néonat mais elle est forte, je suis tellement fière de nous !”, a déclaré la star de télé-réalité sur son compte Instagram. Jessica Thivenin a accouché de son deuxième enfant avec Thibault Garcia dans la nuit du 22 août. La petite Leewane est arrivée prématurément à un peu plus de 34 semaines de grossesse, mais elle est en bonne santé et les parents sont aux anges.

“Tout va bien pour elle. Dieu merci et bravo à la maman la plus exceptionnelle du monde, ma femme Jessica Thivenin. Merci pour ce nouveau cadeau que tu m'as encore offert”, a quant à lui écrit Thibault Garcia sur les réseaux sociaux.

Une seconde grossesse encore plus difficile que la première

Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour la Marseillaise. En début d’année, la maman de Maylone pour qui la grossesse fut déjà difficile, annonçait être de nouveau enceinte. La jeune femme qui appréhendait cette nouvelle arrivée n’a pas eu plus de chances cette fois-ci. En mai, sa poche des eaux s’est fissurée, l’obligeant à rester alitée plusieurs semaines.

“D’une seconde à l’autre, tout s’effondre”, écrivait Jessica Thivenin avec tristesse. “Ça fait quelques semaines que mon col allait très bien, depuis que j'ai fait mon opération du cerclage. Il était normal, j'avais une grossesse tout à fait normale. On m'a dit que je pouvais même partir en vacances sans inquiétude. Je faisais quand même très attention vous avez vu, je restais à la maison, je ne faisais pas grand chose. Je ne portais même pas mon fils. Mais c'est arrivé”, déplorait-elle.

Poche des eaux fissurée : quels sont les risques ?

La poche des eaux de la maman s’est fissurée au cours du cinquième mois de la grossesse. Chaque semaine passée était donc une victoire. En effet, lorsque la poche des eaux, ou membrane amniotique, se fissure avant 37 semaines d’aménorrhée, il y a un risque accru que la naissance du bébé soit prématurée. Si la cause de la rupture des membranes n’est pas toujours identifiable, plusieurs complications peuvent survenir, à savoir :

  • une chorioamniotite (infection intra-amniotique) pouvant provoquer un travail prématuré avec un accouchement préterme, voire de la souffrance foetale et, au pire des cas, la mort périnatale ;
  • un accident de cordon secondaire à l’oligohydramnios (manque de liquide amniotique) sévère ou à une position anormale du cordon ombilical ;
  • un décollement du placenta causant un accouchement prématuré ;
  • une hypertension pulmonaire et une hypoplasie pulmonaire causant des difficultés respiratoires sévères chez le nouveau-né prématuré si la rupture des membranes se produit durant le 2e trimestre de la grossesse.

Pour les éviter, la maman est alors contrainte de rester alitée le plus possible, et dispose également d’une surveillance médicale étroite avec des traitements spécifiques si nécessaire.

Mais cette période difficile n’est plus qu’un mauvais souvenir pour notre couple de Marseillais qui nage dans le bonheur, comme vous pouvez le constater sur ces photos !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : https://www.chusj.org/fr/soins-services/C/complications-de-grossesse/complications-mere/Complications/Rupture-prematuree-membranes 
https://www.instagram.com/jessicathivenin/?hl=fr