Jennifer Aniston révèle son secret minceur

Les années ne semblent pas avoir de prise sur la silhouette de Jennifer Aniston. La star de Friends âgée de 50 ans a révélé son secret de jouvence : le jeûne intermittent 16:8.

Depuis des années, on se demande comment Jennifer Aniston fait pour garder une silhouette impeccable malgré les années qui passent. L’actrice de 50 ans a révélé son secret : elle est une adepte du jeûne intermittent 16:8. C’est-à-dire qu’elle mange uniquement pendant une fenêtre de 8 heures par jour, puis ne s’autorise que du liquide pendant les 16 heures restantes.

A lire aussi : Tendance jeûne !

Elle a expliqué Radio Times “Je fais un jeûne intermittent, donc pas de nourriture le matin”. La star de Friends a ensuite ajouté “J’ai noté une grande différence en évitant la nourriture solide pendant 16 heures”.

À première vue, ne pas avaler d'aliments une grande partie de la journée peut paraître un challenge compliqué toutefois un élément facilite ce régime : les heures passées dans les bras de Morphée sont prises en compte dans la période de jeûne. L’actrice a précisé “Heureusement, vos heures de sommeil sont comptées dans la période de jeûne. Il vous suffit de retarder le petit-déjeuner jusqu'à 10 heures”.

Ainsi, elle commence sa journée vers 9h00. Son premier geste du matin est de boire un jus de céleri. Elle poursuit avec de la méditation puis une séance de sport. Elle a confié dans une précédente interview à People "Je me sens vraiment belle quand je termine un excellent entraînement”. Elle avait ensuite ajouté “Parce que je prends soin de mon corps, mes endorphines sont là, mon sang pompe. Je prends soin du corps que j’ai”.

Au programme de ses sessions réalisées 5 fois par semaine : vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course ou encore cardio-training pendant au moins 20 minutes.

Elle a pour habitude “d’arrêter de manger vers 17 ou 18 heures, lorsque le jeûne recommence à nouveau”. Toutefois, l’actrice reconnaît n’être pas totalement rigide avec son régime. Elle s’autorise un “jour de triche” au cours de la semaine.

Reese Witherspoon, avec qui elle partage l’affiche dans la nouvelle série d’Apple TV+ "The Morning Show", a aussi donné son secret de beauté : "Je bois seulement un jus vert et un café le matin". Elle a également reconnu demandé conseil à sa co-star "Jennifer en sait tellement à propos de la santé et du fitness (…). Elle est géniale en conseils pour le bien-être".

Régime 16/8 : qu’est-ce que c’est ?

Le régime 16/8 est l’un des régimes les plus populaires actuellement. Il propose de faire un jeûne sur une période assez courte mais régulière. C’est-à-dire ne rien manger pendant 16 heures puis caler ses repas équilibrés au cours d’une période de 8 heures. De préférence, entre 10h et 18h comme Jennifer Aniston. Ces jeûnes intermittents permettraient de perdre du poids, mais également de booster les fonctions cérébrales (mémoire) et d’améliorer le contrôle du sucre dans le sang ainsi que l’espérance de vie.

Toutefois, plusieurs professionnels de la santé précisent que les risques potentiels à long terme ne sont pas encore bien connues. Par ailleurs, ce régime est déconseillé aux personnes âgées aux femmes enceintes et aux enfants.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : People, Minceur, Jeune