Guy Carlier perd 125 kilos, il se confie

Publié le 20 Mai 2019 par Mathilde Polivka, journaliste santé
Guy Carlier a perdu la moitié de son poids, en passant de 251 à 125 kilos. Dans un livre et une interview accordée à Télé Star, il se confie sur sa boulimie et son poids qui lui ont gâché la vie, et son combat pour parvenir à cet exploit.
PUB
© abacapress

Le célèbre chroniqueur radiophonique Guy Carlier pesait 251 kilos. Aujourd’hui, il en pèse la moitié, soit 125, déclare Purepeople. Lors d’une interview à Télé Star le 17 mai 2019, il s'est confié sur sa boulimie et son poids qui lui ont gâché la vie. Il raconte également comment il est parvenu à cette perte de poids spectaculaire.

"Je me considérais comme un monstre"

L’écrivain et parolier Guy Carlier a publié aux éditions du Cherche Midi le livre Moins 125, en collaboration avec le nutritionniste et chroniqueur Jean-Michel Cohen, qui l’a épaulé et suivi durant sa perte de poids. Dans cet ouvrage, il revient sur son combat contre l’obésité et plus particulièrement contre la boulimie, qu’il qualifie d'"amour monstre". Il se confie : "Je me considérais comme un monstre. J'avais l'impression d'être un tordu. J'étais dans le mensonge, la solitude, la culpabilité et la honte. J'ai écrit aussi ce livre pour tous ceux qui souffrent de boulimie."

PUB
PUB

Il revient également sur sa transformation : "J'ai fait un chemin psychologique et chirurgical : un bypass, une sleeve et des opérations de chirurgie esthétique nécessaires. Quand on perd autant de poids, on a beaucoup de peau qui pend. On m'a mis des genoux en titane car je n'avais plus de cartilage."

1 kilo de spaghetti à l’huile

Ce père de 69 ans est également revenu sur un événement qu’il considère être l'un des plus humiliants de sa vie. Il s’apprêtait à manger un kilo de pâtes à l’huile d’olive lorsque la chaise de son bureau a lâché sous son poids. Guy Carlier n’a pas pu se relever, il était au sol lorsque sa compagne l'a trouvé. Il explique : "Lorsque ma compagne de l'époque est rentrée et m'a trouvé sur le sol couvert de spaghettis sans que je puisse me relever... C'était l'humiliation de trop pour elle. Pour moi, ça a été le déclic pour que je téléphone à Jean-Michel Cohen. Il m'a fait enfermer pendant neuf mois dans une clinique où l'on soigne les addictions. Il m'a sauvé la vie", explique le chroniqueur.

"Quand je les emmenais au foot, je restais dans la voiture. Je ne pouvais pas marcher…"

Le chroniqueur s'est aussi confié sur des détail de sa vie personnelle. Lorsqu’il pesait 251 kilos, Guy Carlier raconte qu’il devait se rendre "au studio de France Inter par le monte-charge des instruments de musique." Cela n’a pas été simple non plus pour les proches du parolier, notamment pour ses fils Stéphane et Raphaël, le youtubeur. "Quand je les emmenais au foot, je restais dans la voiture. Je ne pouvais pas marcher…". Quant à sa vie intime, il a déclaré qu'il n'avait "plus de vie sexuelle".

PUB

Aujourd’hui, Guy Carlier est un homme changé

Suite à son combat contre la maladie, et en perdant 125 kilos, Guy Carlier est aujourd’hui un homme changé : "J'ai enfin une vie d'homme. Je suis dans le bien-être total avec une femme, je profite de mon dernier fils, Antoine, 12 ans. Avec 125 kg en moins, je vis une renaissance. Chaque jour est une bénédiction."

Source : Purepeople, Guy Carlier, 125 kilos en moins : "Je me considérais comme un monstre", 17 mai 2019
PUB