Guy Carlier : méconnaissable, il a perdu 160 kilos !

Guy Carlier a profité de son passage dans l’émission d’Évelyne Thomas de Non Stop People pour se confier sur la lutte contre la boulimie et l'obésité. Elle lui a permis de perdre 160 kilos.
Guy Carlier : meconnaissable, il a perdu 160 kilos !

Guy Carlier, l’ancien chroniqueur de la célèbre émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" de France 3 a lutté pendant des années contre la boulimie et le surpoids. Il s’est confié sur ce combat difficile à Évelyne Thomas.

Guy Carlier : il a perdu 160 kilos en une douzaine d’années

Le passionné de foot a expliqué avoir perdu 160 kilos. Toutefois, cette incroyable transformation ne s’est pas faite en un jour. "Ça a pris quand même une douzaine d'années. À l'époque où j'étais très médiatisé, c'est-à-dire à l'époque Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde, je dépassais les 250 kilos, j'étais plus qu'en danger". Il a ajouté "c'était évidemment lié à une maladie, une addiction. Ça aurait pu être la cocaïne, l'alcool… c'était la boulimie. Il a d'abord fallu que je me soigne".

En plus d’un travail sur lui-même et sur son alimentation, l’homme de 71 ans qui a raconté son combat dans le livre Moins 125, a eu également recours à la chirurgie. Il a eu un bypass puis une sleeve.

Il marchait moins de 50 mètres

Guy Carlier s'est également souvenu pendant l'émission : "Je cherchais le moyen de marcher le moins possible. Je pense que les toubibs avaient calculé que je devais marcher 50 mètres maximum par jour".

"J'avais repéré l'endroit où on descendait les pianos à queue sur la scène. [...] Je me garais là. Je montais dans le monte-charge des pianos à queue pour arriver juste derrière la scène avant l'émission, avant tout le monde pour pas qu'on me voit. [...] On déjeunait avec Stéphane Bern dans un restaurant en face de France Inter. Il n'y avait que la rue à traverser, mais je prenais ma voiture et je la donnais au voiturier. Je ne traversais pas, c'était impossible pour moi", raconte-t-il.

Grâce aux 160 kilos perdus, il peut marcher plus aisément désormais, "même si je suis en rééducation des genoux, car on ne peut pas peser 250 kilos sans que ça ait des répercussions", reconnaît-il.

Découvrez son incroyable transformation physique dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Guy Carlier très aminci : Où en est-il de son incroyable perte de poids, Évelyne Thomas sur Non Stop People, 7 janvier 2021