Grosse fatigue : les symptômes visuels

© Istock
La fatigue intense et prolongée peut altérer l'organisme tout entier. L'un des premiers organes à la ressentir est l'œil. La fatigue peut endommager la santé des yeux et les fragiliser, en provoquant des symptômes variés.
PUB

Quels sont les symptômes visuels de la fatigue ?

Les yeux sont les premiers organes à ressentir la fatigue. Lorsque le temps d'éveil a été trop prolongé, on commence à ressentir des picotements au niveau des yeux. Ces symptômes sont dus au fait que, par manque de sommeil, l'œil s'assèche. Puis, les yeux deviennent rouges et se mettent à brûler de manière plus intense. La vision peut alors se troubler et l'accommodation devient plus difficile. C'est pourquoi il est fortement déconseillé de conduire dans un état de grande fatigue.

PUB
PUB

Comment protéger ses yeux de la fatigue ?

La meilleure prévention pour protéger ses yeux de la fatigue est de dormir suffisamment. Si des symptômes visuels commencent à apparaître, il est préférable d'interrompre ses activités et de faire une sieste, même très courte, pour rééquilibrer l'hydratation des yeux. Le port de lunettes peut également soulager les yeux de la fatigue. La protection solaire est aussi très importante lorsqu'on est fatigué. Enfin, il existe des larmes artificielles vendues en pharmacie, qui permettent d'hydrater l'œil et de moins ressentir les signes de fatigue. Cependant, la meilleure solution en cas de grande fatigue est de fermer ses yeux et de dormir, car elle peut être à l'origine de nombreuses pathologies.

Publié le 10 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :