Fatigue oculaire : les principaux symptômes

© Istock
La fatigue visuelle peut devenir chronique. La fatigue oculaire provoque différents symptômes. Pour la santé des yeux, découvrez les principaux symptômes de la fatigue oculaire.
Publicité

Douleurs oculaires : un symptôme de fatigue des yeux

Les douleurs oculaires peuvent être un symptôme de fatigue des yeux. Ainsi, peuvent apparaître des maux de tête, mais les douleurs peuvent aussi se manifester derrière les yeux. Cette sensation disparaît généralement lors des périodes de repos des yeux.

Les yeux rouges : un autre symptôme de fatigue oculaire

Si la personne sollicite trop ses yeux et qu'elle souffre de fatigue oculaire, ses yeux peuvent alors devenir rouges. Ils sont douloureux et créent une sensation de brûlure. Par ailleurs, ils peuvent être injectés de sang. Ce symptôme apparaît bien souvent lors d'une exposition prolongée à un écran : tablette, ordinateur et smartphone. Il est alors essentiel de faire des pauses afin de limiter les symptômes de fatigue oculaire. De plus, le collyre peut être utile pour apaiser les douleurs et calmer la sécheresse oculaire.

Publicité
Publicité

Vision brouillée : un signe de fatigue oculaire

Pour la santé des yeux, il est recommandé de ne pas passer trop de temps derrière des écrans. L'un des signes de fatigue oculaire est une vision brouillée et floue. Ces troubles de la vision seront d'autant plus importants si la personne souffre de défauts de la vision comme de myopie, d'astigmatisme ou d'hypermétropie. Ce symptôme de vision brouillée peut être associé à une fatigue.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 26 Juillet 2018 : 18h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :