Grippe : qui peut se faire vacciner en pharmacie ?

Il est désormais possible de recevoir le vaccin contre la grippe en pharmacie. Les virus influenza A et influenza B sont des virus responsables de la grippe. Découvrez qui peut se faire vacciner contre la grippe en pharmacie.
© Istock

Qui peut se faire vacciner contre la grippe en pharmacie ?

Tout le monde peut se faire vacciner contre la grippe en pharmacie. Cependant, tandis que le vaccin est payant pour certaines personnes, il est gratuit pour les personnes à risque. Les personnes pour lesquelles le vaccin est gratuit sont celles de plus de 65 ans, les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes souffrant d'obésité et la famille proche des nourrissons de moins de 6 mois. Pour les autres patients, la vaccination coûte entre 4 et 6 euros.

Quelles sont les conditions de la vaccination contre la grippe en pharmacie ?

Lorsqu'elle est effectuée en pharmacie, la vaccination contre la grippe doit se dérouler dans une salle séparée. La vaccination dure entre 15 et 30 minutes, car le pharmacien est tenu de s'assurer que la personne ne subit pas d'effets secondaires au vaccin. Le dispositif du vaccin contre la grippe en pharmacie vise à augmenter la couverture vaccinale concernant les personnes à risque. La grippe peut en effet être une maladie grave chez ce type de personnes puisqu'elle cause chaque année de nombreuses hospitalisations ainsi qu'un nombre important de décès. Pour éviter de contracter la grippe, il est important également de respecter des mesures d'hygiène comme le lavage régulier des mains.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :