Grippe : quelle est sa durée moyenne ?

© Istock
La grippe est une maladie très fréquente en automne et en hiver. Elle se propage lors des épidémies. Pour soigner la grippe, il est important de se reposer et de prendre des remèdes adaptés. Mais quelle est la durée moyenne d'une grippe ?
Publicité

La durée moyenne d'une grippe

Une grippe a une durée moyenne variable selon les symptômes qu'elle provoque. Le temps d'incubation de la maladie est de 48 h. Cette maladie peut entraîner des maux de tête, de la fièvre, des douleurs musculaires et articulaires, de la fatigue et de la toux. Tandis que certains symptômes comme les maux de tête et les douleurs peuvent disparaître après 3 à 5 jours, d'autres nécessitent plus de temps avant de disparaître. C'est le cas de la fièvre, qui peut durer jusqu'à une semaine. Quant à la fatigue et à la toux, elles durent en moyenne entre une et deux semaines.

Publicité
Publicité

Reconnaître les symptômes de la grippe

Seul un médecin peut établir un véritable diagnostic. Cependant, la grippe provoque généralement une fièvre supérieure à 39 °C, une fatigue très intense, des douleurs musculaires diffuses et une toux sèche. La personne atteinte de la grippe est contagieuse pendant cinq jours après le début des premiers symptômes. Chez certains sujets fragiles, comme les personnes âgées, les bébés ou les personnes souffrant de maladies chroniques, la grippe peut entraîner des complications plus graves. Pour l'éviter, il est conseillé de se laver les mains très régulièrement à l'eau et au savon pendant 30 secondes au moins, en particulier après avoir emprunté les transports en commun, ou après avoir rencontré une personne malade.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 28 Juin 2018 : 18h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :