Grippe : comment éviter de se gâcher les fêtes ?

Le nombre de cas de grippe augmente rapidement en France et le seuil épidémique devrait être atteint la semaine prochaine. De 40.000 cas il y a deux semaines, nous sommes passés à 104.000 cas de grippe la semaine dernière. Encore 10.000 cas de plus par semaine et nous seront en pleine épidémie de  grippe.

Autrement dit la grippe peut venir gâcher les fêtes en nous mettant brutalement au lit.

Que peut-on faire pour se protéger contre la grippe ?

Tout d’abord on peut encore se vacciner contre la grippe pour être immunisé sous une dizaine de jours. Avantage, le nouveau vaccin anti-grippe contient la souche H1N1 qui revient cette année sous une forme saisonnière.

Quels sont les symptômes d'une grippe et comment réagir en cas de grippe ?

Il faut consulter son médecin dès les premiers symptômes de la grippe. Il pourra vous prescrire du Tamiflu, l’antiviral spécifique de la grippe. Pris dès le premier jour, les symptômes peuvent quasiment disparaître dès le deuxième jour, permettant de réveillonner. Les skieurs le savent bien qui prennent du Tamifluaux premiers signes grippaux pour ne pas perdre une journée de glisse.

Quels sont les premiers symptômes de la grippe ? Fièvre, toux et fatigue qui surviennent de manière brutale.

On peut enfin signaler aux autres quand on est enrhumé et grippé afin de leur proposer d’éviter provisoirement poignées de mains et bises. C’est particulièrement important pour protéger les bébés, les femmes enceintes et les personnes de plus de 65 ans.

Passez de joyeuses fêtes sans virus !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Source : Grog 22 décembre 2010