Grippe : à quoi sert l'huile essentielle de ravintsara ?

Publié le 20 Juin 2018 par La Rédaction E-Santé
En cas de grippe, les remèdes naturels sont à privilégier puisqu’il n’existe aucun traitement allopathique véritablement efficace contre cette pathologie virale. Ainsi, en cas de grippe, l’huile essentielle de ravintsara est très intéressante. Mais quelles sont ses propriétés et à quoi sert-elle ?
© Istock

Grippe et huiles essentielles

Les huiles essentielles (HE) sont des remèdes extrêmement utiles en cas de grippe. Plusieurs d’entre elles peuvent se révéler intéressantes. Citons notamment les huiles essentielles de cannelle, d’eucalyptus, de tea tree et de ravintsara. Cette dernière est certainement une des plus employées en cas de grippe et il est possible de la combiner à diverses autres HE pour optimiser son action.

1

HE de ravintsara contre la grippe

L’HE de ravintsara est idéale pour traiter de très nombreuses infections ORL telles que les otites, les rhumes, les sinusites ou encore la grippe. Cela est dû à son action antivirale et immunostimulante (elle agit au niveau des glandes surrénales). Ainsi, non seulement elle combat les virus, mais en plus elle aide l’organisme à activer ses propres défenses immunitaires pour lutter plus efficacement. Par ailleurs, cette HE convient à toute la famille, excepté aux femmes enceintes au premier trimestre de grossesse et aux nouveau-nés de moins de trois mois.

Utilisation de l’HE de ravintsara en cas de grippe

En cas de grippe, l’huile essentielle de ravintsara est à appliquer au niveau lombaire (bas du dos), le long de la colonne vertébrale et sur la poitrine à raison d’une goutte par zone. Répétez cette opération quatre à cinq fois par jour. Il est aussi possible d’en prendre une goutte dans une cuillerée de miel quatre fois par jour et de l’utiliser en diffusion atmosphérique.

La rédaction vous recommande sur Amazon :