Fuites urinaires : les protections pour l'incontinence

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 28 Janvier 2008 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 16 Septembre 2016 : 12h26

Les protections jouent un rôle important dans la prise en charge de l'incontinence urinaire au quotidien.

L'objectif à terme pour toute personne présentant des fuites urinaires est évidemment de disposer du traitement permettant d'en finir avec les fuites urinaires ou de les réduire au minimum.

Cependant, les résultats ne sont pas immédiats et les protections pour l'incontinence uraine deviennent donc un moyen de retrouver une vie sociale et de pouvoir "gérer" ces fuites.

PUB

Les protections urinaires, une aide précieuse en cas d'incontinence

L'incontinence urinaire entraîne trop souvent un isolement social, du fait de la "peur de la fuite en public ". Les protections urinaires permettent de se sentir en sécurité et d'éviter les situations gênantes.

Les produits pour l'incontinence sont classés en deux grandes catégories liées principalement au degré d'incontinence pour lequel ils sont destinés : protections pour incontinence légère ou protections pour incontinence modérée à lourde.

PUB
PUB

Les différentes protections pour l'incontinence légère

Pour l'incontinence légère, on trouve trois types de protections dont la capacité d'absorption est généralement inférieure à 500 ml :

  • Les protections anatomiques à faible absorption qui s'apparentent aux protège-slips féminins tout en disposant de capacités d'absorption beaucoup plus importantes et adaptées aux flux urinaires.

    Les protections anatomiques peuvent être utilisées tant par les femmes que par les hommes.

  • Pour les hommes, les coquilles pour homme sont spécialement adaptées à l'anatomie masculine.

    Les coquilles pour hommes sont notamment très utilisées suite aux opérations de la prostate.

  • Les protections droites, gamme de produits maintenue historiquement par les fabricants, sont également adaptées aux fuites urinaires légères mais sont aujourd'hui de moins en moins utilisées car moins pratiques et moins absorbantes.
Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 28 Janvier 2008 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 16 Septembre 2016 : 12h26
Source : Interview de Mathias Deray, responsable éditorial de www.sphère-sante.com.
http://www.sphere-sante.com/produits/incontinence.html
PUB
PUB
A lire aussi
Incontinence : halte à la résignation !Publié le 22/05/2006 - 00h00

Pourquoi vivre un handicap dans le silence et la résignation alors qu'il existe des solutions pour traiter le problème de l'incontinence ? C'est sans doute par pudeur que les victimes d'incontinence n'osent pas en parler à leur médecin. Elles sont nombreuses, et ce ne sont pas seulement celles...

L'incontinence urinaire accentue la sédentaritéPublié le 07/06/2005 - 00h00

Particulièrement chez les jeunes, l'incontinence urinaire au cours de l'effort, peut représenter un frein important à la pratique sportive. D'où l'intérêt de consulter pour traiter cette affection et pouvoir profiter des bienfaits de l'activité physique.

Plus d'articles