Frigo ultra connecté et qui fait tout

Publié le 14 Février 2016 | Mis à jour le 15 Février 2016
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

La planète 2.0 s’excite beaucoup sur le nouveau frigo que Samsung s’apprête à lancer.

Appelé Samsung Family Hub, il est ultra connecté, il fait tout et il est censé faciliter la vie de ses utilisateurs.  

PUB

Comme son nom l’indique, c’est un frigo pour une nombreuse family car il est gigantesque. Il ne peut qu’aller dans une grande cuisine d’un grand appartement ou d’une grande maison.

Il a quatre portes. Sur l’une d’elles se trouve un très grand écran de 21,5 pouces (soit à 54,61 hauteur) et à l’intérieur trois caméras qui envoient des photos de ce qui se trouve dans le frigo à la fois sur cet écran et sur votre smartphone.

Avant de ranger quoi que ce soit dedans, vous devez enregistrer les dates de péremption des produits. Elles s’affichent sous forme de listes ou de pastilles que vous glissez ensuite sur la photo de chaque produit.

Si un ado vient farfouiller dans le frigo et déplace tout, ça fiche évidemment le bordel.

L’écran vous affiche votre liste de produits et votre liste de courses (à condition que tout soit bien rangé). Le frigo vous envoie des alertes quand les produits approchent de la péremption (on a déjà des applis qui font ça). Aux États-Unis, on pourra faire ses achats en ligne et se faire livrer.

PUB
PUB

Car ce frigo est bien évidemment connecté au wi-fi. Il dispose d’un accès Internet et vous pouvez :

- partager les photos de l’intérieur de votre frigo avec qui vous voulez mais aussi recevoir sur l’écran toutes celles des smartphones de la famille

- laisser des messages pour la famille sur le bloc-notes, partager les emplois du temps car il y a six agendas

- piloter tous vos objets connectés mais à condition qu’ils soient compatibles avec la technology SmartThings (pas forcément simple…)

- communiquer avec le Club des Chefs (qui a un partenariat avec Samsung en tous cas aux Etats-Unis) pour trouver des recettes

- accéder à Spotify et à la radio (il y a des enceintes dans la porte inférieure du frigo), écouter de la musique, avoir des infos sur la météo, le trafic routier, le trajet à effectuer (avec Google Maps)

- regarder la télé si vous avez une télé Samsung : bon, pour cela il faut être devant pendant qu’on épluche ses légumes, ça n’est pas évident.

- recevoir des SMS. Mais si vous voulez en envoyer, ça sera avec votre smartphone.

Sinon, il y a des tas de circuits de refroidissements dont certains se transforment en circuits de congélation. Et le Samsung Family Hub a des tiroirs pour les légumes et il fait des glaçons.

Il sera disponible en juin en France au prix de… 6000 €. Avec, espérons-le un bon manuel d’utilisation !!

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés