Fièvre de bébé : 3 conseils pour la faire baisser

© Istock
La fièvre est un symptôme naturel qui permet à l'organisme de lutter contre une agression virale ou bactérienne. Il n'est donc pas toujours nécessaire de faire baisser la fièvre de bébé. Mais que faire dans le cas où la fièvre de bébé est mal tolérée ?
PUB

Santé de bébé : quand faut-il faire baisser la fièvre ?

Si votre enfant supporte bien la fièvre (il joue, mange, sourit), il est inutile de la faire baisser, car elle aide l'organisme à lutter contre l'infection. En revanche, si votre enfant ne tolère pas bien la température, il est important pour son confort de la faire baisser. De plus, il faut consulter en urgence si la fièvre dépasse les 40°C, si votre enfant est somnolent, ne mange pas ou présente des difficultés respiratoires.

PUB
PUB

Santé de bébé : 3 façons de faire baisser la fièvre

En dessous de 38.5 °C, il n'est pas nécessaire de recourir à la médication, il existe des solutions simples pour faire baisser la température de votre nourrisson : - découvrir votre enfant, mais ne pas le laisser nu pour autant ; - lui donner à boire régulièrement ; - la pratique du bain tiède n'étant plus recommandée de nos jours, vous pouvez appliquer des linges humides et frais sur la nuque de votre enfant. Au-dessus de 38.5, vous pouvez donner du paracétamol ou de l'ibuprofène. L'aspirine et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont totalement contre-indiqués chez le jeune enfant. Si la fièvre persiste plus de 2 jours malgré ces quelques conseils, il est préférable de prendre un avis auprès de votre médecin.

Publié le 01 Juillet 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
PUB