Faire bronzer son périnée : le nouveau truc santé qui fait le buzz

Internet regorge de conseils bien-être. Le dernier qui fait le buzz ? Se faire bronzer le périnée. L’instagrameuse Meagan, photo de démonstration à l’appui, assure que cette pratique à de nombreuses vertus sur la santé comme rebooster son énergie ou offrir un meilleur sommeil.
© Istock

Meagan, une instagrameuse californienne, a révélé le truc pour retrouver la forme, le sommeil et la créativité : faire bronzer son périnée ! Et cela fait le buzz.

Faire bronzer son périnée : elle met en avant de nombreuses vertus

L’Américaine qui partage via son compte Instagram ses conseils bien-être sous le pseudo metaphysicalmeagan, a expliqué comment elle faisait bronzer son périnée. Sur la photo partagée, on peut la voir complètement nue, présenter la zone située entre son anus et la vulve au soleil.

Elle indique que cette ancienne pratique taoïste fait partie de sa routine “quotidienne”. Les avantages de cette séance de bronzage très intime selon l’influenceuse : regain d’énergie “quasiment immédiat”, un meilleur sommeil, une meilleure connexion à son énergie sexuelle et sa force de vie, libération de la créativité…

La jeune femme se fait bronzer cette région (généralement cachée) jusqu'à 5 minutes maximum tous les matins. Elle assure "30 secondes de bronzage de votre “trou du cul” est l’équivalent d’une journée en plein soleil avec des vêtements".

Meagan, a ensuite ajouté "C’est vraiment plus énergisant que des tasses de café. C’est une excellente alternative à la consommation de café et caféine neurotoxiques qui peut perturber la santé de votre glande surrénale".

Faire bronzer son périnée : une activité très commentée par les internautes

Les pratiques et arguments de la jeune femme ont été partagés sur Twitter par des internautes sur Twitter. Les commentaires des gens sont majoritairement dubitatifs ou moqueurs

L'un d'entre eux a écrit "Quelqu'un peut-il me transmettre s'il vous plaît l'étude qui montre que 30 secondes de lumière du soleil dans le “trou du cul” valent une journée entière de lumière du soleil ? Est-ce que c'est ce que mon chat a étudié toute sa vie ?" Un autre ajoute "Je pense que cela aurait un impact négatif sur ma relation avec mes voisins".

Un internaute remarque également "Quand vous savez tout sur les anciennes pratiques taoïstes et l'alignement métaphysique mais que vous vous référez quand même cela à votre “trou du cul” ".


Une pratique potentiellement dangereuse

Se laisser dorer au soleil, en plus d’être très agréable, a des effets bénéfiques sur notre santé. Les UVB activent la synthèse de la vitamine D dans la peau. Cet élément agit dans l’absorption du calcium et du phosphore par le tube digestif. Toutefois, le soleil peut rapidement devenir dangereux pour l’épiderme, en provoquant coups de soleil, brûlures ou encore le vieillissement de la peau.

En cas d’exposition, il est important ainsi de se protéger en mettant de la crème solaire. Or, ces produits ne sont pas pensés pour être en contact avec l’anus ou la vulve. Cette zone est particulièrement sensible. Si elle vient au contact du vagin, elle pourrait perturber le microbiote vaginal, provoquant infections ou encore des irritations. 

Par ailleurs, la Docteur Stéphanie Ooi interrogée par Business Insider, explique “Il n’existe absolument aucune preuve scientifique prouvant que faire bronzer votre périnée soit bénéfique pour la santé. Aucune… " Elle conseille ensuite "Si vous avez une question d'ordre médical, demandez conseil à un médecin, à une infirmière ou à un professionnel de la santé possédant les qualifications requises".

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.