Fabienne Carat révèle comment elle a perdu ses kilos de grossesse

Fabienne Carat est devenue maman pour la première fois le 6 décembre 2021. Un mois plus tard, l’actrice a déjà retrouvé la ligne ! Elle a révélé le secret qui lui a permis de se délester de ses 10 kilos de rétention d’eau.
Fabienne Carat revele comment elle a perdu ses kilos de grossesse

À 42 ans, Fabienne Carat a mis au monde une petite fille prénommée Céleste le 6 décembre 2021. Et ce moment a été riche en événements et en émotions. "J'ai eu quelques petites complications post-partum, un œdème et une rétention d'eau excessive", a confié l’actrice de Section de Recherche au magazine Télé Star. À la suite de sa césarienne, elle a également découvert qu’elle souffrait d’une forme asymptomatique de la covid-19 et a dû être isolée avec son bébé à la maternité. 

Ce début de maternité tumultueux ne l’empêche pas de profiter pleinement de sa vie de maman. L’artiste a partagé de nombreuses photos au cours des dernières semaines. Et, ses fans sont impressionnés : elle a déjà retrouvé la ligne, comme vous pouvez le constater dans notre diaporama.

Fabienne Carat, -10kg : "je suis revenue à mon poids d’avant-grossesse"

De nombreux internautes ont voulu savoir comment la jeune maman était parvenue à perdre ses kilos de grossesse aussi rapidement et en période de fêtes de fin d’année en prime. Fabienne Carat a confié son secret dans une story Instagram : le drainage lymphatique. "J’en ai fait un, il y a 20 jours parce que j’avais fait beaucoup de rétention d’eau. J’avais 10 kilos de rétention d’eau, et là ça y est, j’ai tout perdu", a-t-elle expliqué.

"Je suis revenue à mon poids d’avant-grossesse, yes ! Mais on va continuer, car il faut être très prudent. Moi, je continue à prendre des draineurs [boissons ou compléments qui permettent d'éliminer l'excès d'eau et les toxines de notre organisme, NDLR], et on va refaire un drainage aujourd’hui pour remettre tout ça en place", a-t-elle précisé.

Le drainage lymphatique consiste à activer - grâce à des massages doux - la circulation de la lymphe. Il s’agit d’un liquide incolore qui circule dans le corps par un réseau de petits vaisseaux en parallèle de la circulation sanguine. Son rôle est de drainer les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Les ganglions lymphatiques, présents sur le trajet de la lymphe à divers points du corps, permettent de filtrer et de déclencher des réponses immunitaires rapides en cas de besoin.

Fabienne Carat a accouché le 6 décembre

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Elle a déjà retrouvé son poids d'avant-grossesse

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Elle avait pris 10 kilos

4/7
Voir cette publication sur Instagram

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram de Fabienne Carat
https://www.telestar.fr/people/exclu.-fabienne-carat-positive-au-covid-isolee-a-nice-les-details-de-la-naissance-eprouvante-de-sa-fille-689466