Exposition et vente aux enchères contre Alzheimer

Du 5 au 15 septembre 2002, l'Espace parisien Pierre Cardin exposera une trentaine d'oeuvres d'artistes. Elles seront ensuite vendues aux enchères le 21 septembre lors de la Journée Mondiale Alzheimer, au profit d'actions de proximité. Nombre d'entre elles seront reproduites sur des cartes de voeux.
PUB

" 30 artistes contre la maladie d'Alzheimer "

Exposées au public du 5 au 15 septembre, les œuvres des artistes qui participent à cette opération organisée par la Fondation d'entreprise Eisai, seront vendues aux enchères le 21 septembre par Maître Pierre Cornette de Saint Cyr à Drouot Montaigne, durant la Journée Mondiale Alzheimer.

Afin de prolonger cette première manifestation, ces œuvres seront reproduites sur quelques 100.000 cartes de vœux, vendues par les associations locales et départementales de France Alzheimer jusqu'aux fêtes de fin d'année. Au prix de 10 euros les 10 unités, elles permettront à chacun de participer et de soutenir les malades comme les aidants.

PUB
PUB

Rappelons que la maladie d'Alzheimer touche près de 500.000 personnes en France, avec 100.000 nouveaux cas par an ! Par ailleurs, si son coût avoisine les 460 millions d'euros, il faut savoir que plus de 50% de cette somme reste à la charge des familles, qui de plus assurent dans la grande majorité des cas la prise en charge du patient.

Espérons que cette action atteindra son double objectif : améliorer la prise en charge de la maladie et renforcer les connaissances du public sur cette affection à caractère social.

Publié le 04 Septembre 2002
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Communiqué de presse, Fondation Eisai, septembre 2002.