L'équitable en vrac

Publié le 21 Février 2011 | Mis à jour le 21 Février 2011
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne

Alter Eco, un des leaders des produits équitables, vient de se lancer dans la vente en vrac de ses meilleurs produits : thés, cafés, sucres, riz, noix de cajou et quinoa. En mars, il y aura en plus des légumineuses et des mueslis.

PUB

Dans une cinquantaine de magasins (il y en aura vite beaucoup d'autres), un meuble est en place qui contient tous ces produits.

Vous choisissez celui que vous voulez, vous prenez un sac (réutilisable), vous le remplissez facilement en le plaçant sous le silo, vous le pesez sur la balance, vous le fermez et vous passez à la caisse du magasin.

Pour moudre votre café, il y a un moulin ! Indispensable, vu que cet engin a depuis longtemps disparu de nos placards, nous privant ainsi de la bonne odeur du café fraîchement moulu.

PUB
PUB

L'intérêt de ces produits équitables en vrac ?

Selon Alter Eco, ce mode de vente en vrac permet de recréer un lien entre les consommateurs et les producteurs, de mettre en avant la noblesse du produit, celui-ci n'étant plus caché par un emballage.

Mais si l'on n'est pas sensible à cela, ces produits Alter Eco en vrac sont moins chers que les actuels puisqu'il n'y a plus de frais pour les conditionnements : les prix s'alignent sur ceux des produits conventionnels (et souvent pollués !).

Voilà qui devrait vous décider à les acheter ! La liste des magasins qui sont équipés de ce meuble est là.

http://www.altereco.com/fr/index.html

Soumis par la Rédaction le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés