Donnez un ticket restaurant : 3,6 millions de personnes en ont besoin

Depuis 2002, Ticket Restaurant participe au dispositif d'aide alimentairede la Croix Rouge française : « Tickets donnés, repas partagés ! ». La somme collectée grâce aux dons de Tickets restaurant est intégralement reversée à des personnes en difficulté pour qu'elles puissent bénéficier d'une alimentation satisfaisante.
PUB

Ce don est extrêmement simple

Il suffit d'écrire sur le ou les tickets restaurant : « Croix Rouge », de les mettre dans une enveloppe, non affranchie, et de l'adresser à :Opération Croix-Rouge/ASFLibre-réponse 3376492125 Montrouge CedexDes dispositifs de communication ont été mis en place dans plus de 46.000 entreprises.

PUB
PUB

L'aide alimentaire en France : gérer l'urgence et satisfaire le besoin élémentaire de se nourrir

6,2% de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit plus de 3,6 millions de personnes potentiellement en situation de précarité et d'exclusion. « Dans le domaine de l'aide alimentaire, la Croix-Rouge française mène de nombreuses actions et veille à la qualité et à l'équilibre des repas distribués, dans la mesure du possible et au regard de la réalité des produits disponibles, mais aussi au respect et à la dignité des personnes accueillies. »« Près de la moitié (49,6%) des personnes recourant à l'aide alimentaire disent ne pas avoir assez à manger et la même proportion déclare dépenser moins de 60 par personne et par mois pour l'alimentation, soit 2 par jour. Plus des 3/4 des personnes accueillies sont des femmes et ont des enfants à charge. »Pour en savoir pluswww.ticketrestaurant.frwww.croix-rouge.fr

Publié le 24 Décembre 2007
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Communiqué de presse Ticket Restaurant et Croix-Rouge française, décembre 2007.