Dix trucs pour rester zen
Publié le 03 Avril 2006 par Patricia Riveccio, journaliste santé

Mangez zen

Une bonne alimentation ne se contente pas de remplir le ventre, elle nourrit aussi l'âme. Des aliments complets, bien sûr, mais aussi un plat de pâtes, des bananes pour la sérotonine qui met de bonne humeur, de la coriandre et du persil pour leur linalol qui chasse les idées noires, le gingembre, la noix de muscade et les incontournables cocktails de vitamines des fruits secs.

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Gérez votre temps

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Souffler, ne rien faire, on en rêve mais c'est impossible. Faux ! Examinez vos activités de la journée, sont-elles toutes importantes ? Gardez les essentielles et éliminez celles qui grignotent votre temps, sachez décrocher votre téléphone de temps en temps, pour respirer. Faites le tri dans votre vie, dans vos relations, dans vos habitudes, dans vos sentiments. Vous vous sentirez plus léger. Reste encore à tenter la méditation, le yoga ou le taï chi, et surtout à modérer votre ego : prenez-vous au sérieux mais souvenez-vous que vous n'êtes pas le centre du monde, à peine un petit côté Mais zen ! * Grand maître zen, sous son impulsion un grand nombre de lieux de pratique sont créés en Europe.À lire Zen, la méditation pour les nuls, First Editions, 21,90 Les clés du bien-être au quotidien, Marie Borrel, Solar, 24

Source : Côté santé n°8, avril 2006.