Diana Jones (Ile de la tentation) : 30 kilos en plus à cause de la maladie

La plastique de Diana Jones, participante mythique de la première saison de l’île de la tentation, a beaucoup changé au cours de ces 18 dernières années. L’ex-compagne de Brandon a pris une trentaine de kilos. L’ancienne candidate de téléréalité, devenue très discrète, a profité de son passage à l’émission “Que sont-ils devenus” de TFX pour expliquer la raison de cette prise de poids importante.
Diana Jones : près de 35 kilos en un an
Si Diana Jones avait fait sensation lors de son apparition dans l’émission culte de TF1 en 2020, elle s’était faite beaucoup plus rare sur les plateaux-télés ces derniers temps. Et cela n’était pas uniquement dû à sa séparation avec son ex- mari Brandon.
La brune, aujourd’hui âgée de 50 ans, voulait cacher son surpoids. Elle a pris près de 35 kilos en un an, il y a une dizaine d’années. Celle qui pesait 49 kilos au moment de l’émission, a fini par atteindre 93 kilos.
À nouveau devant les caméras, elle reconnait : "c'est très dur à assumer quand on prend du poids, surtout quand on a été médiatisée avec un poids parfait. Quand je vais à la plage, je mets un paréo. J'ai peur qu'on me prenne en photo en maillot de bain. Je sais que la prise de poids, la cellulite, c'est très vendeur. C'est comme un divorce, tout le monde en redemande."
Ces changements ont fortement complexé la quinquagénaire. Certaines parties de son corps la gêne particulièrement, et plus particulièrement "La bidoche, donc le ventre”.
Toutefois, celle qui est parvenue à revenir à 80 kilos, ajoute "encore, là, j'ai beaucoup perdu. J'avais un bon ventre, on aurait dit que j'avais pris de la bière". Elle reconnaît aussi ne pas apprécier sa culotte de cheval et ses cuisses. “Heureusement, Kim Kardashian est là. Elle m'a sauvé la vie. Cette mode, pour moi c'est le top", plaisante-t-elle.
Elle a appris à faire face au regard des autres
Si Diana Jones - Nadia Lalej de son vrai nom - a longtemps été complexée par ses nouvelles formes. Elle a appris petit à petit à assumer ses kilos supplémentaires. Elle reconnaît "Des gens m'arrêtent dans la rue pour dire 'Vous avez changé, vous avez grossi, vous avez vieilli'... Moi, je n'ai rien à prouver". Elle veut en effet désormais avancer et ne plus se cacher. “Je vais faire la paix avec mes jeans, parce que là, ils sont tous fâchés avec moi ! Les tailles 36, 38 et même 40, bye bye !", précise-t-elle.
L’ancienne candidate de l’île de la tentation n’a pas uniquement évoqué son rapport à ce nouveau corps et aux kilos supplémentaires. Elle a également expliqué dans l'émission l’origine de cette prise de poids, en partie responsable de son silence médiatique au cours de ces dix dernières années.
Diana Jones : des problèmes de santé au cœur de sa prise de poids

Les soucis de poids de Diana Jones ne proviennent pas d’une alimentation déséquilibrée, une mauvaise hygiène de vie ou un manque d’activité sportive. Ils sont la conséquence de graves problèmes à la thyroïde.
Il y a une dizaine d’années, sa mère lui a demandé de faire des analyses, car elle “avait une sale tête" au retour de vacances. L’ex-candidates du jeu de téléréalité du groupe TF1 se rappelle la découverte de sa maladie : "En deux coups de téléphone, je me suis retrouvée aux urgences dans un hôpital très coté à Paris".
Le diagnostic a été difficile à accepter. "Je ne voulais pas en parler à l'époque. Aujourd'hui, je peux parce que c'est rentré dans l'ordre. Mais je n'avais pas envie de médiatiser ça, je suis restée trois ans à la maison, recroquevillée.", a-t-elle expliqué à la caméra de TFX.

Son état de santé s’étant amélioré, la quinquagénaire a décidé de se remettre en forme. L'ex de Brandon, désormais en couple avec un homme de 18 ans son cadet, a repris confiance en elle. Elle va 3 fois par semaine dans une salle de sport et témoigne à la télé.
Ces maladies qui font grossir

Si vous prenez du poids alors que vous n’avez fait aucun écart alimentaire ou diminué votre activité physique, les kilos supplémentaires peuvent être - comme pour Diana Jones - le signe d’un souci de santé.
Une des causes les plus fréquentes est un problème de thyroïde, et plus particulièrement l’hypothyroïdie. Lors de ce trouble, la glande chargée de sécréter les hormones nécessaires au bon fonctionnement du corps, n’en produit pas assez. Cela entraîne un ralentissement du métabolisme. Le rendement énergétique des malades augmente alors, ce qui entraîne une prise de poids.
D’autres pathologies provoquent une prise de poids :
- le syndrome de Cushing : cette maladie cause une sécrétion excessive de cortisol par les glandes surrénales. Toutefois la prise de poids concerne surtout le haut du corps (tronc, visage, cou)
- le syndrome des ovaires polykystiques : il est lié à une résistance à l’insuline et entraîne une prise de poids ;
- une tumeur sur l’axe hypothalamo-hypophysaire : la prise de poids est souvent massive (plus de 20 kilos) ;
- le stress : dans les moments de stress les glandes surrénales synthétisent du cortisol qui augmente entre autres l’appétit ;
- la rétention d’eau : elle peut être provoquée par la chaleur, une alimentation riche en sel, une immobilisation prolongée, une mauvaise circulation sanguine, des médicaments ou encore un déséquilibre hormonal.
Sources
PHOTO Diana Jones métamorphosée depuis l'Île de la tentation : l'ex de Brandon a pris plus de 30 kilos, Voici, 8 octobre 2020