Démangeaison du pubis : à quoi est-elle due ?

© Istock
Les démangeaisons du pubis sont un problème intime très dérangeant. Pouvant être causées par des mycoses ou par des allergies, les démangeaisons génitales sont désagréables. Découvrez à quoi peuvent être dues les démangeaisons du pubis.
Publicité

Mycose génitale et démangeaisons du pubis

La mycose génitale est une infection généralement causée par le développement du champignon Candida albicans. Cette infection entraîne des démangeaisons intimes, des douleurs, mais aussi des rougeurs et des écoulements blanchâtres.

Démangeaisons du pubis causées par des irritations

L'utilisation de produits d'hygiène intime trop agressifs peut causer des irritations ainsi que des démangeaisons. Ces produits peuvent en effet assécher la peau, mais également la rendre plus sensible. Il est donc essentiel de bien choisir les savons utilisés pour se nettoyer les parties génitales. De plus, ces produits ne doivent pas être introduits à l'intérieur du vagin. Parfois, les irritations peuvent se transformer en eczéma, causant alors des démangeaisons importantes.

Publicité
Publicité

La gale et les poux pubiens : deux causes possibles des démangeaisons intimes

La gale est une affection qui se transmet par contact humain direct. Elle est causée par un parasite et peut alors entraîner de fortes démangeaisons, notamment au niveau du pubis. Quant aux poux pubiens, également appelés morpions, ce sont des insectes qui se nourrissent de sang humain et qui provoquent une sensation de démangeaison. Ils se transmettent facilement lors des rapports sexuels.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 17 Juin 2018 : 18h30
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :