Demain, c’est la Journée de la gentillesse

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 12 Novembre 2010 : 09h12
Mis à jour le Vendredi 12 Novembre 2010 : 09h12
PUB

La Journée de ci, la Journée de ça, mondiale, internationale, nationale, il y en aura bientôt une presque tous les jours : on en est à 232 pour cette année 2010.

Octobre fut bien fourni (41), démarrant sur la Journée de l’allaitement maternel, de la musique et des personnes âgées, le même jour, et se terminant sur la Journée du psoriasis et celle des accidents vasculaires cérébraux, ces derniers faisant recette dans les medias, notre Ministre de la Santé ayant décidé d’y mettre l’accent. De quoi vous donner le bourdon au moindre mal de tête !

Ce mois-ci, on a 24 Journées. On a démarré, le 6, avec celle pour la préservation de l’environnement en temps de guerre : j’avoue qu’elle et son objectif m’ont totalement échappé.

PUB
PUB

Mais demain, le 13 novembre, c’est la Journée Mondiale de la gentillesse. Son origine est anglo-saxonne, il s’agit du « World Kindness Day », promulgué par le « World Kindness Movement », organisme international né à Singapour en 2000. C’est le magazine Psychologies qui en fait la promo cette année en partenariat avec différents journaux régionaux.

On vous incite à offrir des fleurs à la maîtresse de votre enfant, du café aux éboueurs et aux facteurs, à laisser un gros pourboire au serveur, à faire des compliments, à aller rendre visite à un malade ou à un voisin solitaire, à garder et offrir votre sourire etc.…

Bon, c’est un peu cucul la praline, plein de bons sentiments qu’on aura sûrement pas le temps de mettre en pratique, mais quand même… Si demain beaucoup se mettaient à sourire, à dire bonjour gentiment, à ne pas râler pour un oui pour un non, à répondre sans violence à une question, ça serait pas mal !

En plus, il paraît que la gentillesse, c’est bon pour la santé ! Voilà une bonne raison de la mettre en pratique au moins pour 24 heures.

Le 21, c’est la Journée mondiale de la Télévision qui, elle, n’est pas tellement bonne pour la santé. Et le 28, c’est la Journée Mondiale sans Achats, qui le sera pour vos finances.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 12 Novembre 2010 : 09h12
Mis à jour le Vendredi 12 Novembre 2010 : 09h12
PUB
PUB

Contenus sponsorisés