Cure thermale : un intérêt pour maigrir ?

© Istock
Une cure thermale est un traitement médical prescrit par un médecin consistant à recevoir des soins par les eaux thermales. Pour un amaigrissement, une cure thermale peut être très efficace. Découvrez l'intérêt d'une cure thermale pour atteindre votre objectif minceur.
Publicité

Cure thermale et programme diététique

Une cure thermale est associée à un programme diététique consistant à modifier les habitudes alimentaires, à pratiquer un sport de manière régulière et à adopter une bonne hygiène de vie. Une cure thermale dure généralement trois semaines. Grâce à une consultation diététique personnalisée, la personne pourra établir des menus adaptés lui permettant de perdre du poids. De plus, des pratiques sportives telles que de l'aquagym, de la gymnastique ou encore de la marche à pied sont proposées afin d'accompagner les nouvelles habitudes alimentaires.

Publicité
Publicité

Soins à base d'eaux thermales pour maigrir

Le programme minceur élaboré dans une station thermale s'accompagne de soins à base d'eaux thermales, et notamment d'une cure d'eau thermale. À cela s'ajoutent des soins thermaux adaptés à la personne, comme des bains hydromassants, des bains bouillonnants, des enveloppements de boue ou encore des modelages. Une cure thermale permet donc de perdre du poids de manière efficace, tout en ayant un fort impact sur les comportements alimentaires de la personne recevant les soins. Ainsi, peut se mettre en place une meilleure hygiène de vie pouvant se perpétuer même après les semaines de cure.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 19 Juin 2018 : 10h01