Culotte de cheval : 3 astuces pour éradiquer la cellulite

© Istock

Chez les femmes, la cellulite a tendance à s'accumuler au niveau des hanches, des fessiers et du haut des cuisses. La culotte de cheval touche énormément de femmes et la graisse située dans cette zone est parfois difficile à éradiquer. Culotte de cheval : découvrez 3 astuces pour éradiquer la cellulite.

Publicité

Changer son alimentation pour faire disparaître la cellulite

Pour faire disparaître la culotte de cheval, il est avant tout essentiel de revoir son alimentation afin de la rendre saine et équilibrée. Les sucres raffinés, les graisses saturées et les aliments transformés sont à la fois néfastes pour l'organisme et mauvais pour la ligne. Il est conseillé de remplacer les produits sucrés industriels par des fruits frais et secs. Quant aux graisses saturées qui se trouvent beaucoup dans la viande rouge et dans le fromage, il est possible d'utiliser des options végétariennes ou de les remplacer par du poisson.

Publicité
Publicité

Le palper-rouler pour éviter la culotte de cheval

Une astuce minceur efficace pour éviter la culotte de cheval est le palper-rouler. Ce massage qui se concentre au niveau des cuisses et des hanches peut se pratiquer chez soi ou chez un professionnel. Il est également possible d'utiliser une crème spécifique renforçant les effets du palper-rouler. Cependant, cette solution n'est pas très efficace si elle n'est pas accompagnée de changements au niveau de l'alimentation.

Détoxifier son organisme pour lutter contre la cellulite

Pour détoxifier son organisme, il est important de boire beaucoup d'eau. Certains aliments ont aussi un effet détoxifiant, comme le citron, pouvant être consommé chaque matin à jeun dans un verre d'eau. Il aura pour effet de booster l'organisme tout en éliminant les toxines.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Avril 2018 : 13h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :