Homéopathie pour perdre du poids : comment faire ?
Ventre plat, taille et hanches fines grâce à l’homéopathie
L’homéopathie peut aider à retrouver un ventre plat en facilitant le transit intestinal et donc en limitant les ballonnements. Lycopodium 5CH, Carbo vegetabilis 5CH ou encore China rubra 5CH peuvent ainsi être pris. Pour avoir une taille de guêpe, on opte pour Pilosella (teinture mère). Enfin, pour perdre des hanches, on choisit le Thuya occidentalis 5CH.
La fin des fringales avec l’homéopathie
Qu’il s’agisse de fringales liées au stress ou à l’ennui, ou encore d’envie de grignoter tout le temps, l’homéopathie peut être la solution. Sont alors préconisés Anacardum orientalis 9CH, Ignatia amara 5CH ou Antimonium crudum 9CH, aussi longtemps que durent les fringales.
Drainage et lutte contre la rétention d’eau grâce à l’homéopathie
Un drainage efficace (reins, peau, foie, circulation sanguine) est essentiel pour obtenir de bons résultats en matière de perte de poids. Un traitement homéopathique personnalisé peut y contribuer. Enfin, pour que la perte de poids s’affiche sur la balance, il est nécessaire de combattre la rétention d’eau, avec Natrum sulfuricum 5CH ou Thuya occidentalis 5CH.
Même si aucune étude n’a pour l’instant prouvé l’efficacité réelle de l’homéopathie, y compris en termes de perte de poids, nombreux sont les adeptes de cette médecine douce.
- Perte de poids : pourquoi changer l'organisation de votre frigo est plus efficace que n'importe quel régime
- Jeûne intermittent et rythme circadien : pourquoi le timing de votre dernier repas est la clé de l'autophagie
- Sensibilité à l'insuline : les super-aliments et les remèdes naturels pour "réinitialiser" son métabolisme
- Vinaigre de cidre : Miracle ou mirage ?