Cellulite : 3 manières de combattre la rétention d'eau
Combattre la rétention d'eau en évitant certains aliments
Le sucre et le sel ont tendance à favoriser la cellulite. Ainsi, pour éviter la rétention d'eau, il est conseillé de manger moins de plats préparés achetés en grande surface qui sont généralement très riches en sel. Les biscuits apéritifs en contiennent aussi énormément. De même, le sucre peut être à l'origine de la cellulite : mieux vaut donc éviter les gâteaux et les bonbons, qui en sont particulièrement riches.
Minceur : boire des tisanes pour éliminer la cellulite
Il est essentiel de bien s'hydrater pour éliminer la cellulite. Mais certaines plantes consommées sous forme d'infusions sont idéales pour combattre la rétention d'eau. Ainsi, les infusions de queues de cerise, de fenouil et de reine-des-prés sont très efficaces pour éviter la cellulite. Il est également possible de les trouver sous forme de compléments alimentaires.
Les massages anticellulite
Les massages sont également très efficaces pour éliminer la rétention d'eau. Ils permettent de drainer les fluides du corps. Pour cela, il suffit d'effectuer des automassages au quotidien, en appliquant de l'huile ou une crème spécifique sur les zones concernées. Les massages doivent être réalisés avec des gestes circulaires en partant du bas vers le haut.
- Fatigue, chute de cheveux, œdèmes : souffrez-vous d'une carence en protéines sans le savoir ?
- Ventre plat après 40 ans : ce n'est pas qu'une question de calories (et voici pourquoi vos hormones décident tout)
- Graisse abdominale après 45 ans : le vrai rôle des hormones
- Ménopause : le trio foie–intestin–stress, clé méconnue de la prise de poids