Coronavirus : Céline Dion, malade, est-elle contaminée ?

Céline Dion vient d’annuler deux de ses concerts américains car elle est souffrante. Face aux symptômes présentés, la chanteuse qui parcourt le monde pour sa tournée “Courage World Tour”, a été testée pour le coronavirus.
© abacapress
Sommaire

Céline Dion n’assurera pas ses concerts prévus les 11 et 13 mars 2020 aux USA. Les annulations ne sont pas liées à des recommandations sanitaires pour lutter contre le nouveau coronavirus, mais aux soucis de santé de la chanteuse.

Des symptômes qui font penser au COVID-19

Les fans de Céline Dion ne pourront pas voir leur idole sur scène à Washington D.C et Pittsburgh. L’équipe de l'interprète de "My Heart Will Go On" explique dans un communiqué "Nous avons le regret de vous informer qu'en raison d'un rhume, Céline Dion reportera deux représentations de sa tournée mondiale prévue cette semaine à Washington D.C et Pittsburgh. Lundi soir, après avoir bouclé un mini tour de six concerts dans les environs de New York, Céline a commencé à ressentir les symptômes d'un rhume. Ils ont persisté le mardi et les médecins lui ont conseillé de se reposer entre cinq et sept jours.”

Ses symptômes étant similaires à ceux du nouveau coronavirus, la Canadienne a passé un examen pour savoir si elle avait été infectée par le coronavirus SARS CoV-2. Mais les nouvelles sont rassurantes. Son équipe assure “Après lui avoir fait passer un test, les médecins ont conclu que son virus n'était pas lié au coronavirus".


Céline Dion : “je suis tellement désolée”

La star s’est excusée pour ces deux rendez-vous manqués. Elle a écrit "Je suis vraiment désolée pour la déception que cela cause à mes fans à Washington D.C. et Pittsburgh... J'espère que chacun comprend".

Si ses admirateurs sont déçus de ne pas voir le show, ils sont très nombreux à lui souhaiter un bon rétablissement et l’appellent à se montrer prudente.

L’un des internautes commente : “Prends soin de ton mauvais rhume. Vraiment, dans ces temps incertains avec le coronavirus, on est plutôt soulagé que le concert soit reporté”. 

Une autre fan s’interroge : l’habitude de la chanteuse de taper dans les mains tendues des spectateurs pendant le concert pourrait-elle être la cause de son coup de froid ? "Je me demandais si elle tomberait malade pendant cette tournée, car elle frappe dans la main de ses fans (pendant le concert) et après My Heart Will Go On, elle se touche le visage pendant les applaudissements. En plus, je l’ai vu utiliser les stylos des fans pour les autographes. Lors de son dernier concert, Pink a commencé à porter des gants quand elle “tope-là” avec ses fans".

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Page Facebook officielle de Céline Dion, Message du 11 mars 2020
Coronavirus COVID-19, ministère des Solidarités et de la Santé, dernière mise à jour 10 mars 2020