Contre le vieillissement : 11 astuces beauté pour faire 10 ans de moins

© Istock

Les astuces beauté pour paraître moins que son âge sont accessibles à tous : du maquillage bien choisi, des soins ciblés, le recours à des produits malins… Nos experts vous livrent leurs conseils futés pour rajeunir votre allure et lutter contre le vieillissement

Publicité

Le maquillage anti-âge

Découvrez le make-up qui floute les signes du temps et les couleurs qui mettent votre teint en valeur…

Le Blur, la touche magique

Rides, ridules, pores dilatés, rougeurs…, on planque tout sous une touche de Blur. Grâce à une formule riche en gomme lissante et filmogène, ces soins comblent illico nos imperfections cutanées ne laissant qu’une peau lisse, aussi bien à l’œil qu’au toucher.

La bonne pratique

Ce soin du visage se dépose au choix sur l’ensemble du visage ou sur les zones sensibles (ride du lion, sillon nasogénien, pli d’amertume).

Stop au fond de teint couvrant

Lorsque l’on commence à voir des petites rides d’expression s’installer et les signes de fatigue persister, on pense toutes qu’il suffit d’accentuer son maquillage pour les camoufler et on obtient l’effet inverse à celui recherché : trop de make-up souligne ces marques ! La solution ? Miser sur la légèreté.

Publicité
Publicité

La bonne pratique

On choisit un fond de teint à la texture hyper fluide, enrichi en pigments réflecteurs de lumière : sa texture poids plume ne marque pas les traits tandis que les microsphères de poudres (mica et silice en tête) gomment les signes du temps. On obtient un effet peau nue tout à fait naturelle qui donne un bon petit coup de jeune. Certaines formules jouent d’ailleurs sur le registre du soin en dotant leurs formules d’actifs anti-âge. Coté couleur, préférez une nuance proche de votre teint. Un doute ? Optez pour la teinte la plus claire.

De l’éclat au bout du stylo

Le correcteur de teint, ce petit génie de l’éclairage permet d’accrocher la lumière aux endroits stratégiques pour faire oublier les zones d’ombre. Par effet d’optique, il resculpte les contours, remonte nos traits et restaure les volumes perdus.

La bonne pratique

« On en applique une touche sous l’arc du sourcil, au centre du front, sur le haut de l’arête du nez et sur la pointe du menton, ainsi que sous les yeux pour gommer les cernes avant de la fondre dans la peau par légers tapotements », recommande Jérôme Sandevoir, Maquilleur Conseil Dr. Pierre Ricaud. Si on l’applique généralement avant le fond de teint, des retouches sont possibles en cours ou en fin de journée pour rafraîchir le maquillage et masquer les signes de fatigue.

Publié par Ingrid Haberfeld, journaliste santé le Jeudi 21 Avril 2016 : 13h00
Mis à jour le Jeudi 21 Avril 2016 : 15h52
Source : Magazine Côté Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :