Contre les poux, quel produit choisir ?

Les poux progressent toujours et régulièrement des épidémies sont annoncées dans les écoles de nos chers petits. S'en débarrasser efficacement n'est pas si facile que ça, d'autant plus qu'à force d'utiliser des insecticides, les poux ont développé une forte résistance. Une technique contournant l'emploi d'insecticides est aujourd'hui à disposition.
PUB

Les poux sont très fréquents entre 6 et 8 ans

En collectivité, les enfants sont régulièrement confrontés au problème des poux, particulièrement entre 6 et 8 ans. La transmission se fait par contact direct d'une chevelure à une autre. En effet, les poux ne volent pas et ne sautent pas. Si les enfants attrapent facilement des poux en se frottant tête contre tête lors de leurs jeux, la transmission peut également se faire par l'intermédiaire d'objets (peignes, brosses) et de vêtements (échange de bonnets, draps ou taies d'oreillers contaminées). A noter également que les poux ne craignent pas l'eau. On peut donc récolter des poux à la piscine si on ne porte pas son bonnet de bain.

PUB
PUB

Les poux : transmission facile, reproduction rapide

Les poux sont des petites bêtes qui se nourrissent de sang une fois fixées sur le cuir chevelu. La femelle pond 3 à 7 oeufs par jour. L'éclosion des lentes a lieu 7 jours plus tard, et au bout de 10 jours, le stade adulte étant atteint, les jeunes poux sont aptes à pondre des oeufs à leur tour.

Publié le 20 Novembre 2006
Auteur(s) : Dr Philippe Presles
Source : Burgess, I.
Voir + de sources
F. et coll., BMJ, 330 (7505) : 1423, 2005.
PUB