Concombre, ça se mange aussi chaud

Classiquement, le concombre se prépare coupés en rondelles ou en dés ou râpé, assaisonné avec de l’huile et du citron ou avec de la crème ou du yaourt comme en Inde (raita) ou en Grèce (tzatziki). Mais vous pouvez aussi le cuisiner autrement.  
© Istock

Poêlées :

Épluchez 1 ou 2 concombres, coupez-le en dés et faites-les sauter dans une poêle avec de l’huile d’olive. Servez-les avec une volaille rôtie ou avec tout bêtement un bifteck ou une escalope ou un filet de poisson.

En gratin :

Coupez 1 ou 2 concombres en gros dés ou en bâtonnets. Cuisez-les pendant 5 minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Puis ajouter 2 bonnes cuillerées de crème fraîche, et mélangez. Déposez dans un plat à gratin. Saupoudrez généreusement de fromage râpé et faites gratiner pendant 10 minutes. Vous pouvez l’épicer avec du safran, il sera ainsi plus raffiné. Ajoutez 1 ou 2 pistils en même temps que la crème.

En potage :

Coupez 1 ou 2 concombres épluchés en morceaux. Cuisez-les dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive pendant 15 minutes environ.

Puis ajoutez 2 ou 3 triangles de Vache qui rit et 1 cuillerée de crème fraîche. Mixez le tout jusqu’à ce que le potage soit bien homogène et lisse.

Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre du moulin.

Ajoutez, juste avant de servir, 2 cuillerées à soupe de persil haché.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :