Comment consommer plus de sélénium

© Istock
Le sélénium est un oligo-élément aux vertus antioxydantes. Pour éviter les carences en sélénium, il est possible de prendre des compléments alimentaires, mais également de modifier son alimentation pour absorber davantage de sélénium. Comment consommer plus de sélénium ?
Publicité

Les produits d'origine animale, des aliments riches en sélénium

Que ce soit la viande, la charcuterie, le fromage ou le poisson, tous ces aliments sont riches en sélénium. Parmi cette catégorie d'aliments, c'est le jaune d'œuf qui en contient le plus. Les fruits de mer en contiennent également une quantité importante. Pour cela, vous pouvez consommer des huîtres, des moules ou des bulots, par exemple. De plus, le foie de la plupart des animaux est riche en sélénium. L'apport nutritionnel en sélénium recommandé est de 70 microgrammes par jour.

Publicité
Publicité

Les noix du Brésil, l'une des meilleures sources de sélénium

Les noix du Brésil ont une teneur en sélénium qui est particulièrement élevée. Il suffit d'en consommer très peu, puisque 100 grammes de noix apportent environ 1 920 microgrammes de sélénium. Pas besoin de complément alimentaire lorsque l'on consomme ce type de noix. Les noix du Brésil sont également riches en magnésium. Elles sont donc particulièrement recommandées pour combler les apports nutritionnels nécessaires en minéraux.

Le son de céréales, une excellente source de sélénium

Le son de riz, de blé ou d'avoine est aussi une source très riche en sélénium. Le son peut être utilisé dans la composition du pain, mais aussi dans celle de certaines céréales réservées au petit-déjeuner. Le son de blé contient davantage de sélénium que le son de riz et d'avoine.

La rédaction vous conseille :

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 30 Mai 2018 : 10h31